L’adversaire du 22mars de l’EN, désormais connu

0
599

Comme on le sait, les Verts comme les autres nations du monde auront à profiter de la date FIFA allant du 19 mars au 27 du même mois.

Après avoir trouvé un accord avec l’Iran pour disputer un match le 27 mars à Vienne, la FAF a conclu, hier, avec la Tanzanie pour une autre rencontre amicale le 22 mars au stade du 5-Juillet. Dans l’une de nos précédentes livraisons, on vous expliquait que Hakim Medane avait une mission bien précise via son voyage à Casa avec Zetchi et Ould-Zmirli, il devait tisser des liens avec des fédérations et des responsables et pourquoi pas trouver des adversaires pour l’EN sur place sans passer par la piste habituelle, c’est-à-dire les agents et les agences d’événementiel. Le site de la FAF avait d’ailleurs fait part de ce mouvement qui a eu lieu dans les coulisses de la 40e AGO d la CAF à Casa, la délégation de la fédération «a eu une série de rencontres et d’entretiens avec les présidents de plusieurs fédérations, à l’instar de la Fédération angolaise de football,  de l’Association de football du Malawi (FAM), de la Fégafoot du Gabon, de  la FSF du Sénégal et bien d’autres représentants des associations africaines et ce dans le but de nouer des relations et convenir d’une plate-forme de coopération», pouvait-on lire sur son site. Mais les discussions les plus sérieuses auront été sans doute celles que Medane a eues avec les responsables de la fédération tanzanienne avec qui ils ont trouvé un accord, hier.

L’adversaire de moindre calibre promis

Alors qu’au début, on croyait que les Verts allaient bénéficier d’un match face aux équipiers d’Aubameyang, à savoir le Gabon, finalement l’EN a changé de cap pour cibler une sélection de moindre calibre. On vous l’avait d’ailleurs expliqué il y a quelques jours, Madjer veut aller doucement et faire du match une nouvelle occasion de gagner un match, il a toujours reconnu que pour lui le plus important c’est la victoire, et pour vaincre dans les conditions que tout le monde connaît, il faut une sélection moyenne, histoire de mettre en confiance ses joueurs et surtout de vaincre définitivement le signe indien, par rapport à ce stade qui fait encore peur aux joueurs. Y recevoir la Tanzanie, une sélection de seconde zone, ne sera pas la même chose que de recevoir la Côte d’Ivoire ou le Ghana, Madjer espère donc gagner et aller en Autriche avec un moral en acier et essayer de titiller le futur mondialiste qu’est l’Iran, en espérant glaner le maximum de succès pour améliorer les statistiques et le classement FIFA.

A noter que pour les matches du mois de juin prochain, la FAF a conclu avec le Malawi et le Portugal qu’on affrontera respectivement le 1er au 5-Juillet et le 8 à Lisbonne.

DZCOMPETITION


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here