La JSK annonce son nouvel entraîneur

0
516

Un membre du Conseil d’administration de la JS Kabylie, Nassim Benabderrahmane, a estimé ce mercredi que l’entraîneur Youcef Bouzidi était « l’homme de la situation » pour tenter de sauver le club de la relégation, en remplacement de Noureddine Saâdi, limogé.

« Nous avons jeté notre dévolu sur Bouzidi dont le profil sied parfaitement à ce que nous recherchons. C’est l’homme de la situation, et nous lui faisons entièrement confiance dans l’optique d’assurer le maintien. Bouzidi avait déjà eu à mener plusieurs clubs au maintien, et même à l’accession, je pense qu’il s’agit d’un bon choix », a affirmé à TSA le bras droit du président Chérif Mellal.

Les deux parties ont trouvé un accord mardi en soirée ce qui fera de Bouzidi le quatrième entraîneur à diriger l’équipe depuis le début de la saison après Mourad Rahmouni, Azzedine Ait Djoudi, et Noureddine Saâdi.

« Nous nous sommes entendus sur un contrat jusqu’à la fin de la saison avec bien évidemment l’objectif assigné du maintien. Bouzidi aura à travailler avec deux nouveaux membres du staff technique : Mouard Karouf et Slimane Rahou », a expliqué Benabderrahmane, qui a également révélé le retour de Karim Doudane au poste de manager général du club.

« Rien ne me fait peur »

De son côté, le désormais nouveau coach des « Canaris » a indiqué qu’il s’était déjà habitué à ce genre de mission délicate.

« Il s’agit d’un défi pour moi, je suis conscient de la tâche qui m’attend pour redresser la barre, mais rien ne me fait peur d’autant que je me suis déjà habitué à ce genre de mission casse-cou comme je l’avais déjà fait par le passé avec le NA Hussein-Dey en lui évitant la relégation à deux reprises », a assuré Bouzidi.

Et d’enchainer : « Je connais la majorité des joueurs de la JSK à l’image du gardien de but Asselah, Boukhanchouche ou encore Benaldjia, ce qui va me faciliter la tâche au début de mon aventure ».

L’aventure de Noureddine Saâdi, qui a été désigné en janvier dernier, a pris fin dimanche, deux jours après la défaite concédée en déplacement face au DRB Tadjenanet (1-0) dans le cadre de la 20e journée du championnat de Ligue de football.

Bouzidi aura la lourde mission de sauver le club de la relégation, alors que la JSK se morfond dans les profondeurs du classement en occupant la 14e place de relégable avec 19 points.

La JSK est le troisième club dirigé par Bouzidi depuis le début de la saison après les pensionnaires de la Ligue 2 : le RC Relizane et la JSM Skikda.

tsa


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here