Boudebouz pisté par l’Atletico de Madrid

0
557

Pour sa première saison loin de France, Riyad Boudebouz arrive quand même à s’en sortir, bien qu’il ait beaucoup souffert d’une blessure l’ayant éloigné des terrains pour plusieurs semaines.

En effet, le joueur du Real Betis, a tapé dans l’œil de l’un des plus gros bras du championnat espagnol, en l’occurrence, l’Atlético Madrid. Ce dernier, et si l’on se réfère à la presse ibérique, compte passer la vitesse supérieure dans le dossier du meneur de jeu algérien, après avoir manifesté son intérêt pour le joueur de 28 ans.

Selon la même source, l’entraîneur Diego Simeone l’a en ligne de mire et voudrait s’attacher ses services lors du prochain mercato. Ryad Boudebouz s’est imposé en Liga après des débuts difficiles, il a gagné sa place de titulaire au sein du Real Bétis et a prouvé lors des précédents matchs qu’il a mérité la confiance de son coach.

Ryad a été l’auteur d’une très belle prestation face à l’Atlético de Madri ; il y a deux semaines justement, il a aidé son équipe à revenir avec le précieux point du match nul et ainsi se retrouver à la cinquième place de la Liga. Diego Simeone, qui avait déjà pensé à l’international algérien alors qu’il évoluait encore à Montpellier en France, veut maintenant passer à l’attaque et tenter de l’avoir pendant le mercato d’intersaison.

L’Atlético, qui table sur l’Europa League pour sauver sa saison, veut se renforcer en prévision des prochains exercices. Le club madrilène a de fortes chances de finir à la deuxième place de la Liga, même si le Real de Zidane et Ronaldo n’est pas loin derrière. Cette seconde place permettra au club de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, ce qui pourrait convaincre l’international algérien si jamais un choix lui serait donné. En tout cas, Boudebouz a toujours rêvé de jouer pour un grand club. A 28 ans, il veut gagner des trophées et surtout se faire un nom au plus haut niveau. Cependant, il n’est pas sûr que le Real Betis veuille se séparer de son poulain lors du prochain mercato.

Betis veut prouver que son investissement de sept millions d’euros a été bien étudié et que Boudebouz sera l’élément le plus indispensable de l’équipe. Rappelons que ce dernier a été titularisé à 14 reprises seulement depuis le début de la saison et a été l’auteur de trois passes décisives ainsi que de deux buts. Il faut dire que malgré le bon parcours du joueur cette saison, il n’entre toujours pas dans les plans du sélectionneur national, Rabah Madjer, ce qui suscite des interrogations.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here