Superbe fin de saison pour Mahrez qui marque et offre deux passes décisives (vidéo)

0
375

L’international algérien Riyad Mahrez a clôturé la saison par un but et deux passes décisives, lors de la défaite de Leicester à Wembley face à Tottenham (5-4) au terme d’un match complètement fou, ce dimanche, à l’occasion de la 38e et dernière journée de la Premier League anglaise.

Meilleur buteur des Foxes en Championnat, Jamie Vardy a ouvert le score dès la 4e minute de jeu en reprenant d’une tête croisée un coup franc botté par Mahrez (1-0, 4). Harry remettra les pendules à l’heure pour les Spurs trois plus tard sur un service Lucas Moura (1-1, 7’).

Moins de dix minutes plus tard, Riyad Mahrez redonnera l’avantage à Leicester d’une très belle frappe sèche du pied gauche (2-1, 16’). L’ancien Havrais inscrit par la même occasion son 12 buts de la saison.

Juste après le retour des vestiaires le Nigérian Iheanacho aggrave le score pour les champions 2016 d’une frappe exceptionnelle qui va se loger dans la lucarne de Lloris (3-1, 47’).

Les hommes de Pochettino parviendront à égaliser en inscrivant deux buts en l’espace de quatre minute grâce à Lamela (49’) et un c.s.c. de Fuchs (53’). Le même Lamela qui n’a plus trouvé le chemin des filets depuis deux ans en championnat, donnera l’avantage aux Spurs pour la première fois dans cette rencontre à l’heure de jeu sur une passe de Walker-Peters (3-4, 60’).

L’international algérien Riyad Mahrez signera égalera son record de passes décisives de la saison 2015-16 (11 offrandes) en offrant le but égalisateur à Vardy. L’attaquant anglais inscrira son 20e but de la saison en championnat en crucifiant le portier français des Spurs d’une frappe du gauche (4-4, 73’).

Joie de courte durée pour les Foxes puisque Harry Kane donnera aux locaux un avantage définitif trois minutes plus tard d’un amour de frappe enroulée (4-5, 76’).

Pisté par Manchester City, Riyad Mahrez a peut être disputé son dernier match sous le maillot de Leicester.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here