Bounedjah: « Mon ambition c’est de jouer en Europe et la CDM 2022 »

0
279

L’international algérien, Baghdad Bounedjah, est revenu sur son avenir en club ainsi que sur l’équipe nationale dans un entretien au magazine français onzemondial.

L’attaquant d’Al Sadd a déclaré concernant son choix d’opter pour le Qatar : « J’ai eu d’autres offres, mais elles n’étaient pas comparables avec celle d’Al Sadd. C’était intéressant financièrement, sportivement… J’ai opté pour l’argent et pour le sportif. Je n’ai pas choisi un club moyen, j’ai opté pour un club qui joue le titre chaque année. ».

Baghdad Bounedjah a ajouté : « J’ai l’envie et l’ambition d’aller en Europe un jour, c’est clair. Si je reçois des offres intéressantes, cet été, je les étudierai. Pour l’instant, je reste calme. Il y a déjà des possibilités qui s’offrent à moi, mais je préfère prendre mon temps et faire le bon choix. ».

Le joueur de 26  ans a ajouté concernant son coéquipier en club, Xavier Hernández : « Il me dit : « Je vais t’amener en Espagne, je vais t’amener en Espagne ». Bon, Al Sadd n’a jamais voulu me lâcher. Maintenant, ça fait trois ans que je suis installé au Qatar, ils vont sûrement accepter de me libérer. », il a ajouté : « J’espère trouver un club qui correspondra à mon style. Moi, j’apprécie particulièrement la Liga et la Ligue 1, mais je ne veux me fermer aucune porte. ».

Sélection algérienne

L’international algérien, Baghdad Bounedjah, a déclaré : « Franchement, on traverse une période compliquée qui ne date pas d’aujourd’hui. Ça fait plusieurs années qu’on répète les contre-performances. Je crois que c’est un tout. On a des difficultés à trouver un bon collectif, un contexte instable, chacun a du mal à poser sa patte sur l’équipe. Depuis 2014, les coachs se succèdent, les joueurs subissent un peu cette situation. », il a ajouté : « Les joueurs sont responsables lorsqu’ils sont mis dans les meilleures conditions. Là, c’est trop compliqué. Il n’y a pas de stabilité. J’espère qu’on va retrouver de la patience, retravailler dans la sérénité et revenir aux fondamentaux. J’ai confiance en la FAF pour faire les choses correctement. ».

L’attaquant algérien a ajouté : « On a des joueurs de qualité, aucun doute là-dessus. Il manque seulement de la stabilité, de la consistance et un staff qui s’installe dans la durée. Les joueurs ont besoin d’être encadrés, orientés et dirigés pour donner le meilleur d’eux-mêmes. ».

Baghdad Bounedjah a conclu : « Mon ambition, c’est l’Europe. Je veux me mesurer aux autres, être fixé sur ma valeur. Ensuite, j’aspire à participer à la Coupe du Monde 2022 avec l’Algérie. Je n’ai pas encore eu la chance de disputer un Mondial et c’est un rêve pour tout footballeur. On possède un bon groupe, d’excellents joueurs. ».

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here