Mahrez à City, c’est enfin fait !!

0
733

Le feuilleton du transfert de Riyad Mahrez à Manchester City est terminé. En effet, selon nos informations, les deux clubs (Leicester City et Manchester City) ont trouvé un accord final au sujet de cette transaction qui aura tenu tous les Algériens en haleine durant plusieurs mois. L’international algérien peut désormais souffler, puisque son rêve de rejoindre un très grand club européen s’est enfin concrétisé. Les négociations ont été longues et difficiles, mais le plus important est qu’un accord a été conclu hier. Ne reste que quelques détails minimes à finaliser avant d’annoncer à l’opinion publique ce deal..

L’officialisation du transfert devrait se faire aujourd’hui ou demain  
Et justement, et selon une source proche du dossier que nous avons contacté hier, l’officialisation du transfert de Mahrez à Manchester City devrait se faire aujourd’hui ou demain au plus tard. Le joueur qui était à Paris ces derniers jours en compagnie de sa petite famille et qui était attendu dans un premier temps hier du côté d’Evian afin d’entamer la préparation avec Leicester, devrait se rendre aujourd’hui en Angleterre pour apposer sa signature sur le nouveau contrat. Un contrat avec les Citizens qui devrait s’étaler jusqu’en juin 2023, soit pour cinq années.

La visite médicale se fera dans la foulée
Pour ce qui est de la traditionnelle visite médicale, nous avons appris que celle-ci se fera une fois  l’officialisation du transfert  actée. Le joueur effectuera cette visite médicale dans un centre spécialisé qui appartient aux Citizens et une fois que celle-ci sera terminée, il posera avec le maillot de son nouveau club. Une image qu’auront longtemps espérée et attendue les fans du joueur à travers le monde et en particulier, les Algériens.

Le montant de la transaction estimé à près de 68M€
Pour ce qui est du montant de ce transfert, il serait de 60 millions de livres sterling, soit près de 68 millions d’euros. Dans un premier temps, la direction de Leicester City demandait 90 millions d’euros pour laisser partir son meilleur joueur. Une somme exagérée, refusée illico par les Citizens. Cela qui a  bloqué durant un bon moment les négociations avant que celles-ci  reprennent. Les Foxes ont finalement revu à la baisse leurs exigences, eux qui savent bien que le joueur n’a plus envie de poursuivre l’aventure avec eux une saison de plus. Donc, pour l’intérêt de tous, ils ont accepté de le céder pour près de 68 millions d’euros.

Roberts sera cédé à Leicester pour 11M€
Dans l’accord conclu entre les deux parties au sujet du transfert de Riyad Mahrez, la formation de Leicester va enregistrer l’arrivée prochainement dans ses rangs du joueur Patrick Roberts qui a évolué la saison passée au Celtic Glasgow, mais qui, contractuellement, appartient à Manchester City. Le jeune attaquant anglais arrive chez les Foxes pour un montant estimé à 11 millions d’euros. La direction de Leicester a finalement bien étoffé son effectif pour pallier le départ de l’ancien Havrais, puisque, en plus de Roberts, le club a déjà engagé le très prometteur ailier, James Maddison. Les Foxes pourraient même recruter l’attaquant de Lyon, Bertrand Traoré, à en croire certains médias anglais.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here