Zetchi aurait déjà trouvé le nouveau sélectionneur

0
1628

Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, n’a toujours pas annoncé le nom de celui qui succédera à Rabah Madjer, une annonce qui devrait se faire dans les prochaines 48 heures d’après une source proche de la Fédération algérienne de football. Zetchi aurait déjà à cette heure-ci, son nom.

Le boss de la FAF voulait au départ faire revenir Halilhodzic pour satisfaire les fans qui réclamaient son retour depuis son départ en 2014, mais il n’a fait que perdre du temps avec lui puisque Halihodzic n’a jamais montré le moindre intérêt pour revenir. Le second coach qui était sur sa liste était Hervé Renard, mais ce dernier est sous contrat avec la sélection marocaine jusqu’en 2022. Il y a aussi Gourcuf et d’autres entraîneurs dont il a tu le nom, mais à quelques semaines de la rencontre face à la Gambie, l’équipe nationale se retrouve toujours sans entraîneur.

Le ministre

Les propos tenus par le ministre de la Jeunesse et des Sports concernant le choix du futur sélectionneur, Mohamed Hattab, en marge des Jeux Africains de la Jeunesse, ne tomberont certainement dans une oreille sourde. Ce qui retient l’attention dans les déclarations faites par le MJS, c’est qu’il donne des orientations quant au choix du successeur de Madjer. Non seulement il recommande à ce que la FAF ne fasse pas des folies en cette période d’austérité, mais il évoque aussi la nécessité de consulter les connaisseurs (la DTN) pour choisir l’entraîneur qui correspond à la sélection et qui sera aussi capable d’apporter un plus, or tout le monde sait que le président de la FAF n’avait consulté personne lorsqu’il avait choisi l’Espagnol Lucas Alcaraz. Pour Madjer, ce fut très particulier. Le président Zetchi est en contact avec un coach dont il refuse toujours de dévoiler le nom, un coach que tout le monde espère de renom afin d’oublier les derniers déboires des Verts durant ces trois dernières années.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here