EN: Belmadi confirme ses contacts avec la FAF

0
522
SYDNEY, AUSTRALIA - MARCH 26: Coach of Qatar, Djamel Belmadi, speaks to the media after the 2015 AFC Asian Cup draw at Sydney Opera House on March 26, 2014 in Sydney, Australia. (Photo by Joosep Martinson/Getty Images)

L’entraîneur algérien Djamel Belmadi a confirmé ce mercredi avoir été contacté par la fédération algérienne de football (FAF) pour remplacer Rabah Madjer à la tête de l’équipe nationale.

« Effectivement, j’ai reçu un contact officiel du président de la FAF Kheireddine Zetchi. Je ne peux pas dévoiler pour le moment le contenu des négociations », s’est contenté d’indiqué Belmadi dans des propos accordés à la chaîne d’information Dzaïr News.

L’information du contact établi avec l’ancien international algérien (20 sélections/5 buts) a été relayée mardi soir par le site sportif La Gazette du Fennec : « C’est tout chaud et l’accord est imminent ! Une rencontre entre Belmadi et le président de la FAF Kheireddine Zetchi est prévue dans les prochaines 24 ou 48 heures pour approfondir les pourparlers et probablement sceller un accord ».

Il est vrai que l’option de Belmadi constitue une véritable surprise, au moment où tout le monde s’attendait à une « grosse pointure » et de surcroit ayant dirigé une sélection lors de la dernière Coupe du monde 2018 disputée en Russie. La FAF a fini par se rabattre sur un plan B pour boucler ce dossier du nouveau sélectionneur, dont le nom tarde à venir.

« Nous sommes toujours en négociations et en contact permanent avec le futur coach. II reste quelques détails à régler sur le plan financier avant de l’annoncer officiellement », a affirmé Zetchi lundi, peu après la fin des travaux du Bureau fédéral tenus au Centre technique de Sidi Moussa, dont les propos ont été repris par El-Heddaf TV.

Les prochaines 48 heures vont nous renseigner un peu plus sur l’identité du futur coach national, qui sera, sauf revirement de dernière minute, Djamel Belmadi.

Rappelons que Belmadi a démissionné en juillet de son poste d’entraineur d’Al-Duhail (Div. Qatarie) qu’il a mené la saison dernière à remporter le doublé Coupe-Championnat sans concéder la moindre défaite. Il avait également permis à la sélection du Qatar à remporter la Coupe du Golfe des nations en 2014.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here