EN: Des joueurs ont déjà séduit Belmadi

0
1021

tains joueurs algériens évoluant à l’étranger ont vite annoncé la couleur, une manière pour eux de séduire le nouvel entraîneur national Djamel Belmadi.

C’est le cas par exemple de Farid Boulaya, auteur d’un début d’exercice tonitruant avec le FC Metz, club qu’il avait rejoint l’hiver dernier après une expérience ratée dans le championnat espagnol.

Souvent poursuivi par la guigne des blessures lui ayant valu d’être freiné dans son élan, Boulaya croit désormais à son bonne étoile à l’occasion de cette nouvelle saison. D’ailleurs, le week-end passé, le joueur a offert au FC Metz son troisième succès d’affilée confirmant ainsi son excellent début de saison en Ligue 2 française.

L’ancien Bastiais a offert tout simplement trois précieux points à ses coéquipiers lors de leur déplacement à Clermont Ferrand, en étant derrière l’égalisation des Grenats et l’auteur du but victorieux de son équipe, à 2 minutes de la fin du temps réglementaire. L’ancien attaquant de Girona, et de Bastia, Farid Boulaya brille pratiquement à chaque sortie du FC Metz en championnat.

D’ailleurs, tout le monde est unanime à reconnaître que si Metz est actuellement leader de la Ligue 2, c’est en grande partie grâce aux statistiques de son jeune international espoir algérien.

Auteur de 2 buts et 4 passes décisives en trois matchs joués, c’est l’homme en forme de la Ligue 2 française du moment. Contacté par le manager général de l’EN, Hakim Meddane, il y a de cela plusieurs mois, Farid Boulaya avait annoncé officiellement son choix pour l’Algérie.

Depuis, l’ancien joueur de Girona n’avait pas trop l’opportunité de briller, en raison d’une blessure. Transféré à Metz, en hiver, Farid s’est un petit peu montré mais il n’a pas réussi à convaincre l’ancien entraineur national Rabah Madjer.

A présent et avec son entame de championnat sur les chapeaux de roues, Boulaya mérite bien l’égard du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ce dernier l’aurait coché parmi les jeunes potentiellement sélectionnables.

Pour sa part, et pour sa première expérience professionnelle en Europe, Ayoub Abdellaoui continue de briller avec le FC Sion. Titulaire pour la troisième fois consécutive, face au FC Bâle, l’ancien joueur de l’USMA a tiré son épingle du jeu en livrant une bonne prestation. Si la rencontre s’est soldée par une défaite du FC Sion (3-2), Abdellaoui a été très en vu durant ce match.

C’est d’ailleurs lui qui a été l’auteur des deux passes décisives pour l’avant-centre Uldrikis. Sélectionné à deux reprises en équipe nationale sous la houlette de Rabah Madjer, l’ex-défenseur international olympique espère vite retrouver les Verts surtout que le nouveau coach cherche des solutions pour le pertinent problème de la charnière centrale.

Et tout comme Boulaya et Abdellaoui, le nouvel arrière droit de l’OGC Nice, Youcef Attal, est en train à son tour de réussir ses débutes en Ligue 1 française. En effet, malgré la défaite de son équipe lors de sa première sortie en Ligue 1 de la saison, l’international Algérien Youcef Attal titulaire dans cette empoignade a réalisé une excellente prestation où il a été énorme sur le couloir droit.

Il est ainsi bien parti pour retrouver la sélection algérienne de laquelle il a été écarté depuis plusieurs mois. En parlant des joueurs algériens respirant la forme en ce début de saison, soit avant quelques semaines de la reprise des éliminatoires de la CAN-2019, il y a lieu aussi de souligner cet exploit de l’avant-centre Baghdad Bounedjah qui a marqué sept buts lors du large succès de son équipe Al Sadd contre Arabi en championnat qatari (10-1).

Bounedjah s’est illustré de forte belle manière lors de cette rencontre en plantant sept réalisations au gardien adverse (43’) (sp), (47’), (50’), (62’), (64’), (72’) et (89’). Après deux journées seulement du début du championnat du Qatar, Baghdad Bounedjah compte déjà dix buts à son actif. Auteur déjà d’un triplé lors de la première journée du championnat face à Al Kharithiyath, il a frappé fort face à Al Arabi en inscrivant sept buts.

A ce rythme-là, Bounedjah ne devrait pas avoir beaucoup de problèmes pour terminer meilleur buteur du championnat du Qatar. Il confirme également qu’il demeure un sérieux concurrent pour le buteur actuel des Verts, Islam Slimani, qui vient de débarquer à Fenerbache en Turquie dans l’espoir de se relancer après une saison noire passée en Angleterre.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here