Malgré le retard, la liste de Belmadi déclenche la polémique

0
1254

La polémique enfle en Algérie suite à la décision du sélectionneur national, Djamel Belmadi de ne pas convoquer les joueurs issus du championnat local pour le match face à la Gambie, comptant pour la 2e journée du groupe D des éliminatoires de la CAN 2019. 

Ayant convoqué 25 joueurs, tous évoluant en Europe, le nouveau sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi a suscité une polémique concernant la place du joueur issu du championnat algérien en équipe nationale. «On est d’accord pour dire que le joueur local n’a plus le niveau. Mais est ce que certains joueurs retenus dans cette liste méritent vraiment d’y être ? Non. Je couvre la sélection depuis plus de 10 ans et je peux vous dire que prendre que des joueurs évoluant à l’étranger est un énorme risque pris par Belmadi», a écrit un journaliste du quotidien francophone le Buteur.

Dans une déclaration accordée à TSA, l’ancien sélectionneur national, Abderrahmane Mehdaoui a affirmé que la décision d’écarter les joueurs évoluant en Algérie est un «véritable coup dur pour le football national». «De ma mémoire, c’est la première fois depuis l’indépendance qu’aucun joueur local ne figure sur une liste de la sélection. Je pense quand même qu’il y a des joueurs locaux qui méritent d’être présents» a-t-il ajouté.

Cependant, plusieurs observateurs affirment que Djamel Belamdi n’a pas eu assez de temps pour superviser les joueurs du championnat national d’où la décision de retenir 25 joueurs évoluant dans les différents clubs européens.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here