Mehdi Jeannin s’exprime sur la sélection Algérienne

0
465

Dans la liste élargie établie par le sélectionneur national Djamel Belmadi, le gardien de but algérien de Clermont Foot Auvergne, s’est dit très fier de ce retour dans le groupe de joueurs potentiellement sélectionnables. Ecarté depuis le départ du revenant au poste d’entraîneur des gardiens de but de l’EN, Aziz Bouras, Jeannin ne tient rancune à personne et avance que son seul souci est de redevenir plus performant pour mériter un retour en Equipe d’Algérie.

Voici ses mots pour son retour en sélection:

Oui, effectivement, cela faisait longtemps que je ne suis pas sélectionnable. C’est vrai que c’est une pré-convocation mais c’est toujours réconfortant d’être dans le groupe élargi de la sélection nationale. Comme je l’ai toujours dit, c’est une grande fierté de représenter son pays.
Sincèrement, après une longue absence qui aura duré plusieurs stages de l’EN, vous attendiez-vous à ce clin d’œil du staff technique ?

Franchement, non, je ne m’y attendais pas forcément, après il est vrai que lorsqu’un nouveau coach arrive, on reprend espoir. On espère toujours, car on sait qu’avec la nomination d’un nouveau driver, on s’attend tout le temps à des changements avec  des nouvelles têtes qui arrivent donc forcément, on a envie d’y croire et là je suis vraiment très heureux de me retrouver sélectionnable en équipe d’Algérie
C’était un objectif pour vous, sachant que vous aviez déjà goûté à cette joie, il n’y a pas longtemps…

Oui la sélection reste toujours un objectif, même si la saison passée on ne m’a fait appel. J’ai toujours travaillé dur pour progresser et améliorer mon niveau. Après, c’est vrai aussi que dès qu’on est sélectionné une ou deux fois, on a toujours envie d’y retourner.  Maintenant le fait d’avoir reçu une pré-convocation me motive car je suis heureux d’appartenir à ce groupe.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here