Benzema en équipe d’Algérie, la rumeur que fait courir son ex agent ?

0
5359
arim Benzema

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema pourrait changer de nationalité sportive et jouer pour une autre sélection. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Karim Djaziri, ex-agent du joueur dans une réponse au président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët qui avait déclaré que Benzema ne porterait plus les couleurs de l’équipe de France à l’avenir.

« Noël vous aviez déjà mis un terme à la carrière internationale de Benzema en juin 2018 vous remettez ça aujourd’hui tout en le dénigrant ! Dans quel but ? Vous vous reprochez quelque chose ? Écrivez à la FIFA et laissez le jouer pour une autre sélection nous verrons s’il est terminé » a écrit l’ex-agent de l’attaquant du Real Madrid sur Twitter.

Si Karim Benzema n’a pas abordé la possibilité de jouer pour une autre sélection, se contentant de demander au président de la FFF de l’« oublier », certains sites spécialisés dans l’information sportive, dont le très sérieux Goal.com ont évoqué la possibilité que l’attaquant du Real Madrid porte les couleurs de l’Algérie, pays d’origine de ses parents, ou de l’Espagne où il a forgé l’essentiel de sa carrière sous les couleurs du club merengue.

Benzema peut-il changer de sélection nationale ? :

Si plusieurs sources évoquent la possibilité que Karim Benzema porte à l’avenir les couleurs d’une autre nation, la Fédération internationale de football (FIFA) a tranché sur cette question dans son règlement concernant le choix de sélection pour un joueur possédant plusieurs nationalités. Ainsi, la FIFA stipule qu’un changement de nationalité sportive est possible seulement pour les footballeurs qui n’ont joué aucun match officiel dans l’équipe A d’un pays donné. Une fois que le joueur a disputé un match officiel, en tout ou en partie, sous le maillot de l’équipe A d’un pays dont il possède la nationalité, le règlement de la FIFA ne l’autorise plus à jouer pour une autre sélection.

À noter que Karim Benzema (81 sélections, 27 buts) n’a plus porté le maillot des bleus depuis octobre 2015, suite à une affaire de chantage à la sextape avec Mathieu Valbuena.

OBSERVALGERIE


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here