Dans quel schéma tactique va jouer Belmadi ?

0
291

L’absence de Bentaleb et Brahimi oblige Belmadi à redistribuer les cartes

Vers une révolution au milieu à Lomé

L’absence des 2B à savoir Brahimi et Bentaleb à Lomé va provoquer une vraie révolution au milieu et dans l’animation de jeu dans le onze des Verts.

Si en défense le coach devrait se contenter de remettre Attal à droite étant donné qu’il n’a pas beaucoup de solutions après la suspension de Mandi, en revanche au milieu du terrain dans ses deux parties il y aura du boulot à faire et forcément des retouches surtout après le forfait de Brahimi.

Recup’ à 3 ?

Dans un match à l’extérieur dans un petit stade et des conditions difficiles comme en témoigne l’état de la pelouse du stade municipal, Belmadi ne sera pas tenté de se découvrir, il va essayer de jouer intelligemment, attaquer mais en gardant une bonne assise défensive, mais problème, la mise à l’écart de Bentaleb et de Guedioura a laissé un vide énorme dans le secteur défensif que le coach va falloir colmater.

Lors de sa conférence de presse avant-hier, coach Belmadi a parlé des caractéristiques de jeu de Bennacer et de Chita, les deux seuls milieux convoqués aux côtés de Taïder, un nombre jugé restreint par les observateurs, et les propos de Belmadi nous confirment que pour un poste de sentinelle, voire de vrai milieu défensif, seul Chita est disponible, il semble même avoir un avantage par rapport à ses équipiers pour jouer, surtout si Belmadi opte pour un 4-1-4-1, où il aura pour mission de soutenir la charnière centrale, aux côtés d’un duo Taïder-Bennacer que Belmadi a osé décrire comme ayant le même style de jeu en tant que relayeurs.

Ainsi que ce soit dans le cadre d’une tactique à 3 milieux ou 2, Chita a plus de chance de jouer vu sa vocation défensive qui a convaincu Belmadi a en faire une exception, en le retenant malgré le fait qu’il joue dans un championnat ‘’faible’’.

Ounas et Belaïli d’entrée ?

L’absence annoncée de Brahimi va laisse de la place, et contrairement au côté défensif, dans l’animation il y aura de la place pour une rude bataille autour des places.

Le coach a cité les noms d’Ounas ou de Belaïli qui pourraient succéder à Yassine sur le côté gauche, mais à vrai dire c’est ce dernier qui est le mieux indiqué pour jouer dans ce poste, surtout qu’il y joue depuis presque un an à l’EST, ceci dit, cela n’exclut pas pour autant Ounas qui pourrait être la surprise de ce match mais dans un poste qu’on croit acquis pour Mahrez à savoir milieu droit, même si Feghouli est lui aussi prêt pour un tel rôle surtout avec sa générosité et sa capacité de revenir derrière et aider surtout tout au long de la ligne.

Dans le cas où Belmadi opte pour une tactique classique avec 3 animateurs, voire à un 4-4-2, une place de plus va être disponible en attaque pour accompagner Belaïli qui semble bien parti pour jouer quelle que soit la stratégie adoptée.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here