Hattab:  » L’Algérie n’est pas prête à recevoir la CAN 2019″

Publié le 3 décembre 2018 à 15:37 par M-A D

Interrogé sur une éventuelle candidature de l’Algérie à l’organisation de la CAN 2019 après que celle-ci ait été retirée au Cameroun, le ministre de la Jeunesse et des Sports à répondu à la question.

Pressé par les journalistes, Mohamed Hattab a dit que la question ne pouvait pas être gérée comme ça, «Pas de cette façon, pas avec autant de légèreté. Ceci ne fait pas partie de nos priorités», avant de poursuivre en détail.

«On ne peut pas en parler aujourd’hui mais ça mérite réflexion, chaque chose en son temps. On n’ouvre pas un tel dossier avec autant de légèreté en se disant, allez on fonce et on candidate !» poursuit t-il.

«Ce n’est pas une question d’installations, l’organisation d’un événement régional ou international ce n’est pas juste des stades, parce que des stades on en as.  Derrière l’organisation d’un tel événement il y’a tout un travail de coulisses, derrière l’écran, des enjeux politiques qui font que les responsables étudient la question».

Enfin le ministre termine en insistant sur le fait que «ça doit être bien réfléchi, avec une obligation de résultats, on ne peut pas se lancer pour ne pas être retenus, ça ne s’improvise pas».

dzfoot