Deux Algériens champions d’Asie avec le Qatar

0
585

Sacré champion d’Asie ce vendredi pour la première fois de son histoire aux dépens du Japon (3-1), le Qatar renferme au sein de son effectif deux joueurs d’origine algérienne : le milieu offensif Boualem Khoukhi et le milieu défensif Karim Boudiaf.

Khoukhi, né le 9 juillet 1990 à Bou Ismaïl (Ouest d’Alger), a rallié le Qatar en 2009 pour s’engager d’abord avec Al-Arabi et rejoindre ensuite Al-Sadd en 2017. Il a été formé à JSM Chéraga, club où évoluait un certain Islam Slimani, actuel meilleur buteur en activité de l’équipe nationale.

Sur proposition de la Fédération du Qatar (QFA), Khoukhi a décidé d’opter pour le Qatar dont il portera les couleurs pour la première fois en 2013 d’abord chez les espoirs avant de rallier l’équipe A la même année. Il n’a pas tardé à s’illustrer avec le Qatar avec lequel il détient 54 sélections (16 buts) au point de devenir l’un des tauliers.
De son côté, Karim Boudiaf (28 ans), de père algérien et mère marocaine, a débuté sa carrière à l’AS Nancy-Lorraine (France) avant d’aller au Qatar en 2010 pour rejoindre Al-Duhaïl. En 2013, il décide de représenter le Qatar. Il compte aujourd’hui 62 sélections (4 buts).
Les deux joueurs qui pouvaient jouer pour l’Algérie, avaient remporté en 2014 la Coupe du Golfe des nations sous la conduite de l’actuel sélectionneur national Djamel Belmadi.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here