Zakaria Naidji (PAC):  » Je rêve de jouer la CAN et de signer en Europe »

0
300

Le meilleur buteur actuel du championnat Algérien, Zakaria Naidji a été interviewé par la gazette du fennec, dans sa rubrique, « C’est vous l’expert », voici un petit extrait de cet entretien.

« Je veux rejoindre un club en Europe »
Évidemment interrogé sur son avenir, Naidji, âgé de 24 ans, nourrit des ambitions européennes tout en tempérant les grands clubs algériens qui voudraient s’attacher ses services. « Je veux partir en Europe. Mes copains (NDLR : Darfalou, Bensebaini, Attal notamment) sont là-bas, jouent les matchs, je parle tout le temps avec eux et j’aimerais bien y aller moi aussi. Une expérience à la JSK, au Mouloudia? Je ne sais pas, ça risque de prendre du temps de m’adapter dans un club comme ceux-là. En Algérie, je suis bien au Paradou, je profite de la stabilité. J’y suis resté pour être dans le calme et me focaliser sur mon objectif. » Interrogé sur les propos de son ancien formateur, Jean-Marc Guillou, qui s’étonnait de ne pas le voir en Europe aux côtés de Ramy Bensebaini, Zakaria a rappelé qu’il n’avait pas été épargné par les blessures et n’hésite pas à retenir le cas de Mohammed Lamine Abid qui après avoir tutoyé les sommets l’an passé n’a pas su franchir un palier à cause de blessures notamment. « J’ai entendu ça. C’est dommage. Chaque année, ma phase aller est bonne, je marque beaucoup de buts et pourtant je me blesse pendant la phase retour, ce qui gâche tout. Il faut roqya (rires). L’an dernier, Abid a beaucoup marqué et cette année plus rien. Je pense à ça, il était parmi les meilleurs buteurs mais cette année, les blessures l’ont rongé. Je garde ça dans ma tête, c’est une expérience à retenir pour moi. »
« Karim Benzema, c’est mon modèle »
L’attaquant, qui se décrit comme d’un profil proche de Karim Benzema, qu’il aimerait bien imiter, « c’est mon joueur modèle« , se rappelle avec émotion de ses années au centre du Paradou. « Mes souvenirs de ma période de formation ? J’en ai de bons et de mauvais avec monsieur Jean-Marc Guillou. Je me souviens surtout de la mort de mon ami qui était avec nous à l’Académie (NDLR : Abdou Nef décédé d’un accident de voiture), Allah yerahmou ou yewoussa3lih. »
« Belmadi m’a dit de travailler plus et que d’autres stages allaient arriver »
Évidemment interrogé sur ses prétentions en Équipe Nationale, lui le meilleur buteur de Ligue 1 Mobilis, rappelle qu’il a déjà été appelé par Djamel Belmadi pour le match face au Qatar. Sans détour, Zakaria Naidji nourrit de vrais espoirs. « Pour ma place en Équipe Nationale, je fais mon travail et c’est le choix de l’entraîneur après. J’ai été avec eux au Qatar, ça s’est bien passé bien que je me sois blessé et que je n’ai donc pas joué. Belmadi m’a dit qu’il fallait travailler plus mais que d’autres stages allaient arriver. Il ne m’a pas dit que j’allais venir à la CAN même si j’aurais bien aimé (rires)». Nos chroniqueurs lui rappellent qu’il faudra pour cela prendre la place d’un certain Islam Slimani,.. Il répondra non sans malice, « Je sais qu’il faut prendre la place de Slimani mais je ne sais pas s’il est au courant (rires). »

LA GAZETTE DU FENNEC


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here