Brahimi proposé à Manchester United

0
389

Sorti sur blessure mardi en Ligue des Champions, l’Algérien Yacine Brahimi ne sera pas de la partie, ce soir, lorsque son équipe le FC Porto recevra Vitoria Setubal. Les Dragons qui n’ont qu’un seul petit point d’avance au classement, sont sommés de gagner ce match au risque d’être dépassés par leur rival, Benfica Lisbonne. Brahimi qui soigne toujours son entorse de la cheville, ne prendra aucun risque. Il est d’ailleurs annoncé forfait par son entraineur Sergio Conceição. Par ailleurs, dans le viseur d’Arsenal, l’ancien Rennais aurait été aussi proposé à Manchester United. Les dirigeants mancuniens attendront la fin de la saison pour passer à l’acte, rapporte le site du journal Correio da Manha.

Son ex-coach à Porto le veut à Wolverhampton
Yacine Brahimi qui représente une belle affaire de recrutement pour l’été prochain, étant donné qu’il est en fin de contrat avec Porto, est aussi la cible d’autres équipes anglaises de Premier League. Son agent a annoncé, rapporte le même quotidien d’informations, que West Ham et Everton sont aussi sur son dossier. Seulement, c’est Wolverhampton qui insiste pour l’avoir par le biais de son ex-coach à Porto aujourd’hui chez les Wolves, Nuno Espírito Santo.
De Carvalho (Pdt S. Lisbonne) : «Voilà pourquoi Brahimi n’a pas joué au Sporting»
Alors qu’il était ciblé par le Sporting Lisbonne en 2014, Yacine Brahimi avait finalement opté pour le FC Porto. Dans son dernier livre, le président du Sporting, Bruno De Carvalho, explique comment Yacine a été détourné de l’Alvalade par la société Doyen, détentrice du contrat de l’Algérien : « En plus de Pizzi qui a été cédé au Benfica, sur le marché des transferts en 2014, Nélio Lucas nous a également demandé 20 millions d’euros pour Brahimi qui était à Grenade, puis le joueur est allé au FC Porto pour 6,5 millions d’euros. Ce sont ces méthodes de manipulation et de tentative d’extorsion qui nous ont amenés à annuler l’accord qui existait entre Sporting et Doyen ».
Conceição (Ent-Porto) : «Brahimi est forfait, il nous manquera, mais je trouverai des solutions»
Hier en conférence de presse, l’entraîneur du FC Porto, Sérgio Conceição s’est exprimé au sujet de la blessure de son international algérien, Yacine Brahimi. L’ancien coach du FC Nantes regrette amèrement cette blessure de son meilleur attaquant du moment, mais ne se cache pas derrière ce coup du sort qu’il qualifie en toute responsabilité, d’aléa du métier : « Nous avons souffert de ces blessures et Brahimi sera aussi absent demain (face à Setubal). Comme je l’ai dit après le match face à la Roma, je suis payé pour gérer ces absences et pour trouver des solutions, je ne m’excuserai jamais pour ces défections. Nous savons que les absences ont un poids, mais elles ne peuvent pas interférer dans le jeu ».

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here