EN: L’autre pari gagnant de Belmadi

0
602

En l’absence de la majeure partie de ses joueurs cadres, la sélection nationale a été tenue en échec vendredi soir par la Gambie au stade Mustapha-Tchaker (1-1). Certes, l’issue finale de ce match ne comptait pas beaucoup pour les Verts, sinon améliorer leur classement FIFA. Les hommes de Belmadi avaient déjà composté leur billet pour l’Egypte bien avant ce match. Du coup, cette rencontre était une bonne occasion pour le sélectionneur national d’essayer certains nouveaux joueurs. Pour ce match, le sélectionneur national Djamel Belmadi a aligné un onze inédit sans Mahrez, Feghouli et Mandi, mais avec notamment le duo du Paradou AC Hicham Boudaoui-Haïthem Loucif, qui a signé a première apparition chez les Verts. Pour Belmadi, il était important d’essayer de nouveaux joueurs en match officiel, contre un adversaire qui était dans l’obligation de se donner à fond pour espérer se qualifier à la CAN, mais qui n’a pas montré grand-chose sur le terrain.

Le résultat relégué au second plan
Il faut dire que ces deux matchs face à la Gambie et la Tunisie sont l’occasion pour le sélectionneur national d’essayer de nouveaux joueurs, en prévision d’établir sa liste finale pour la prochaine CAN 2019 en Egypte : «Les 26 joueurs qui sont présents vont en principe avoir un temps de jeu important, car l’objectif de ces deux matchs qui arrivent est justement d’effectuer une revue d’effectif. Normalement, il doit y avoir deux équipes différentes pour les deux matchs à venir, pour pouvoir établir la liste de la CAN-2019», avait déclaré Belmadi avant la rencontre. Face à la Gambie, il a mis en application ses propos en alignant une équipe complètement remaniée. C’est ainsi qu’il a essayé des joueurs qui n’ont jamais joué en sélection. Pour Belmadi, le résultat final de la rencontre importait peu et le plus important pour lui était de voir le comportement des joueurs en match officiel.
Qu’est-ce qu’on aurait dit s’il n’avait pas testé ces joueurs ?
En ayant le courage d’essayer de nouveaux joueurs face à la Gambie, Belmadi a tout simplement gagné son pari de créer une grande concurrence entre les joueurs. Toutefois, certains se sont demandés pourquoi Belmadi avait opéré de tels changements sur l’équipe lors d’un match officiel. Mais qu’est-ce qu’on aurait dit s’il n’avait pas essayé ces joueurs ? A l’issue de la rencontre, Belmadi s’était montré satisfait de la prestation de ses joueurs en déclarant : «On a fait une revue d’effectif afin de voir un maximum de joueurs. Je suis content de tous ces jeunes joueurs qui ont évolué ce soir. Je suis satisfait dans l’ensemble des Boudaoui, Bennacer, Loucif, qui ont bien assuré. Abdellaoui aussi a fourni une très belle prestation. Il y a aussi des joueurs qui étaient moins bien, mais dont je tairai les noms.»

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here