Zetchi « Deux matchs amicaux avant la CAN « 

0
555

Le premier responsable du football algérien, Khireddine Zetchi, est revenu sur la préparation des verts, dans quelques semaines, à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, dans un entretien accordé à l’ENTV.
Le président de la Fédération Algérienne de Football a déclaré au sujet de l’équipe qui a affronté, il y a deux jours, la Gambie : « Nous ne pouvons pas parler de deuxième équipe. Si un joueur est convoqué, c’est-à-dire qu’il a toutes les qualités requises pour jouer titulaire en équipe nationale. ».
Khireddine Zetchi a ajouté : « Le 26 mars nous auront droit à une autre équipe face à la Tunisie et cela a été fait par le sélectionneur pour pouvoir observer tous les joueurs. Car ce sont les dernières dates FIFA et quand le moment sera venu de composer la liste pour la CAN, il n’aura pas le temps pour observer les joueurs. Ces deux rencontres sont très importantes pour évaluer les joueurs qui viennent d’arriver en sélection. ».
Attendre le tirage au sort pour décider
Le patron de la FAF a ajouté : « Pour la préparation, il nous reste des points à finaliser et cela se fera après le tirage au sort, le 12 avril. Nous avons discuté avec d’autres équipes mais s’ils sont dans le même groupe que nous, nous ne pourrons pas les affronter. ».
Khireddine Zetchi a ajouté : « Une délégation avec à sa tête Medane ira en Egypte avant le tirage au sort pour voir les hôtels et préparer le séjour des verts. ».
Préparation en Algérie et à l’Etranger
Le premier responsable de la fédération a ajouté : « La préparation se fera d’abord en Algérie et nous allons continuer le stage à l’étranger par la suite, dans un pays où les températures sont comparables à celles qu’il y a en Egypte. », il a conclu : « Il y’aura deux matchs amicaux avant le début de la CAN. ».

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here