Encore une démission au Bureau Fédéral de la FAF, plus rien ne va

0
392

Messaoud Koussa s’est retiré sans bruit du bureau fédéral. Il y a une semaine, il a informé qui de droit de son retrait de l’organe de contrôle et de gestion de la Fédération.
Sur les raisons qui l’ont poussé à démissionner du bureau fédéral, l’intéressé indique : «J’ai pris la décision de quitter le bureau fédéral pour être en phase avec ma conscience. Je me sentais inutile au sein de cet organe. Ma présence se résumait à cautionner des décisions auxquelles je n’étais pas réellement associé.
Des décisions ont été prises sans que je sois associé en tant que membre du bureau fédéral. La liste des arbitres internationaux a été établie sans consultation du bureau fédéral. Je l’ai appris à travers la presse. Des contrats ont été conclus sans que tous les membres du bureau fédéral aient discuté du sujet. Il y a quelques heures, un employé de la FAF s’est exprimé sur un plateau de télévision au nom de la Fédération, sans que cela fasse réagir le moindre responsable. Est-ce normal ?»
Pourquoi avoir attendu deux ans pour le dire ? Messaoud Koussa répond : «Je n’ai pas quitté le bureau fédéral avant pour les raisons suivantes. D’abord, par solidarité avec les autres membres. Nous venions d’être élus et il était mal indiqué, à mon sens, de partir au bout de quelques mois. Je signale que je me suis ouvert à mes collègues au sujet de ma démission. Ils m’ont dissuadé en faisant appel à la solidarité qui doit cimenter le bureau fédéral. Enfin, il y a eu beaucoup de tentatives hors bureau fédéral pour maintenir la cohésion du groupe.»

La démission du président de la ligue de wilaya de Sétif du bureau fédéral sera probablement suivie de celle de la structure qu’il dirige au niveau de Sétif. Il a tenu à clarifier : «Ma décision concerne ma petite personne d’abord. Elle m’a été dictée par ma conscience. Je n’ai de problème avec personne. Je respecte tous les acteurs du football. Mon acte n’est dirigé contre personne et je souhaite plein succès à tous ceux qui sont quotidiennement au service du football.»

el watan


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here