Les supporters de Schalke réclament le retour de Bentaleb

Le milieu défensif de l’EN, Nabil Bentaleb traverse une situation très compliquée avec Schalke 04. L’ex-joueur de Tottenham fait encore parler de lui en Allemagne mais malheureusement de la mauvaise manière. Nabil qui amorçait un bon retour à la compétition, a été de nouveau sanctionné et relégué dans l’équipe réserve du club. Il sera donc absent cet après-midi pour le compte du match derby qui attend ses camarades face au Borussia Dortmund. Un état de fait qui irrite les fans de Schalke 04, unanimes à se montrer inquiets de l’absence de leur milieu de terrain algérien dans ce match décisif aussi pour leur survive en Bundesliga.
Stevens l’utilise comme exemple pour imposer sa discipline !
Si le coach Huub Stevens a refusé de parler des vraies raisons de cette sanction, le site du journal allemand « Bild » affirme que ce technicien aurait reproché à l’international algérien de sécher plusieurs cours de la langue allemande, pour l’écarter de son groupe. Une version qui n’a pas convaincu du tout les inconditionnels de Schalke, rapportent les sites allemands spécialisés. On affirme plutôt que le driver Stevens veut frapper d’une main de fer et utilise Bentaleb pour servir d’exemple afin d’imposer la discipline dans le groupe.
Stevens (Ent-Schalke) : «C’est regrettable mais la sanction de Bentaleb s’imposait»
Le technicien de Schalke 04 s’est vu obliger d’expliquer la mise à l’écart de l’international algérien Nabil Bentaleb, à la veille d’un match important contre le Borussia Dortmund. Huub Stevens s’est défendu comme il peut, même si ses déclarations faites à la presse allemande, il y a deux jours, n’ont pas convaincu tous les fans de Schalke 04.
«J’ai essayé de l’aider, mais on n’avait pas d’autres décisions à prendre»
Bombardé de questions sur l’affaire Nabil Bentaleb par les journalistes présents à la conférence de presse d’avant-match, le driver Huub Stevens n’a pu donc s’empêcher d’évoquer cette sanction qui mettra son groupe sous pression avant la rencontre de ce samedi contre le Borussia Dortmund, en tentant de trouver les mots exacts pour atténuer un peu la colère de certains fans étonnés de voir l’un de leur meilleur joueur définitivement écarté du groupe pour ce derby du Ruhr. «Croyez-moi, on n’avait pas d’autres choix que de sanctionner Bentaleb, on a essayé d’éviter cette punition mais après je ne pouvais l’aider au détriment du groupe. Evidememnt, c’est vraiment regrettable et c’est dommage d’en arriver là», a d’emblée déclaré le coach néerlandais de Schalke.
«Son absence contre Dortmund ? Il n’y a pas que lui dans notre équipe»
Concernant l’ire des supporteurs qui ont mal pris cette sanction à l’encontre de Nabil Bentaleb, le coach de Schalke 04 tente de dédramatiser. «Maintenant, il n’y a pas que Bentaleb dans notre équipe ! Nous avons d’autres joueurs qui sont très bien préparés pour le derby contre le Borussia Dortmund.»
«La naissance de ses jumeaux n’est pas forcément une justification valable»
Huub Stevens est revenu avec un peu plus de détails sur la première sanction qu’il avait infligée à Bentaleb il y a quelques jours. Le coach de Schalke rejette la justification de l’international algérien qui avait refusé d’assister au match de Leipzig, sous prétexte qu’il était resté à côté de sa femme enceinte. «Il faut comprendre que nous n’avons pas eu recours à cette punition sans raison. Je trouve aussi ça dommage que je me retrouve obligé de justifier des choses qui ne sont pas telles qu’elles ont été écrites dans la presse. J’ai lu quelque part que Nabil avait dit qu’il était avec sa femme à l’hôpital. Le match contre Leipzig, on l’avait joué samedi, nous lui avons demandé comment allait sa femme dimanche, donc tout allait bien. Après on s’est rendus à Séville pour un stage, mais il n’était pas venu avec nous et la naissance de ses jumeaux n’est pas forcément une justification valable», conclu le driver des Blues de Schalke.

LE BUTEUR