L’entraineur de la Guinée, connait très bien l’Algérie

0
616

Le sélectionneur de la Guinée, Paul Put, s’est exprimé en zone mixte sur le prochain match de ses joueurs face à la sélection algérienne pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.  Il connait d’autant plus très bien, cette sélection Algérienne après les avoir affronter lorsqu’il entrainait le Burkina Faso ou après avoir été l’entraineur de l’USM Alger.
Le sélectionneur guinéen a débuté : « C’est l’une des meilleures équipes que j’ai vu jusqu’à présent. C’est une équipe complète avec tous les paramétrés dont ils ont besoin ; la vitesse, les duels, la transmission et le talent. C’est une très bonne équipe qui a inscrit six buts et qui n’a pas encaissé cela veut dire beaucoup de choses. ».
Paul Put a enchainé : « C’était important de se qualifier, on a tout fait pour passer le premier tour. Pour les huitièmes, on sait que ce sera dur. On va faire de notre mieux car quand tu joues l’Algérie tous les joueurs doivent être à 200%. ».
« Tout est possible, mais il faut avoir de la chance »
Concernant le travail de Djamel Belmadi, le technicien belge a ajouté : « Il a prouvé avec son équipe et je pense que tous les algériens sont très fiers. Il développe un football total qu’on veut tous jouer. Ils ont aussi beaucoup de joueurs talentueux qui peuvent faire la différence à tout moment. ».
Le coach de 63 ans a expliqué : « Pour nous c’est un joueur clé (Naby Keita, NDLR) comme Salah avec l’Egypte, Mané avec le Sénégal ou Mahrez pour l’Algérie, ce sont des joueurs importants, c’est dommage pour nous. On ne va pas se chercher des excuses ce sont les autres qui doivent se réveiller et montrer leurs qualités. ».
Paul Put a ajouté : « On ne peut pas dire que nous sommes favoris. On est loin de là, on est en train de construire. L’objectif c’était de se qualifier et maintenant on est content. », avant de conclure : « Le match doit se jouer comme quand j’étais sélectionneur du Burkina Faso, personne ne pensait qu’on allait arriver en finale. Tout est possible, mais il faut avoir de la chance aussi. On va voir dimanche. ».

DZFOOT


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here