Un bon club de ligue 1, à fond sur Belaili

0
1093

Il s’amuse, il joue, il marque, Youcef Belaïli est en train de réussir sa CAN au même titre que l’EN.
Son arrivée en sélection il y a un peu plus de 8 mois a constitué une énorme surprise surtout qu’il avait été marginalisé après sa fameuse suspension de deux ans, et le revoilà plus fort que jamais en train de briller et faire plaisir à ses fans. Ce rendement magnifique de l’ailier gauche algérien ne passe pas inaperçu. Très présents en Egypte, les agents suivent tout ce qui se passe notamment dans les matches de l’EN, avec des joueurs de plus en plus demandés. Belaïli fait partie de ces éléments suivis, d’ailleurs l’EST a annoncé récemment qu’elle comptait le transférer, il est a une année de la fin de son contrat, plusieurs clubs le veulent, notamment dans le championnat du Qatar où il a la cote, mais le joueur a des envies d’ailleurs, d’Europe plus précisément, il faut dire que l’expérience d’Angers lui est resté en travers de la gorge, il veut l’oublier par une autre, et celle-ci pourrait venir très prochainement, une piste est même en cours.

Destination idoine
En effet, en pleine coupe d’Afrique des nations, les joueurs reçoivent des offres, leurs managers s’en occupent, l’exemple de Bennacer qui se dirige vers le Milan AC résume la situation, d’autres éléments sont dans son cas, ils vont aussi changer de club, Belaïli devrait en faire partie. D’ailleurs, selon une source proche du joueur, l’offre la plus intéressante qui lui est parvenue vient de France, plus précieusement de Bordeaux. Les Girondins sont tombés sous le charme de l’ancien attaquant de l’USMA, ils le suivent depuis quelque temps et ils comptent bientôt passer à l’action.

Youcef très intéressé
Pour le moment, Bordeaux a pris attache avec quelqu’un qui connaît très bien le joueur, étant proche de lui, ils se sont renseignés sur lui, et cette personne n’a dit que du bien de l’enfant d’Oran, il a loué les qualités techniques et athlétiques du joueur, rapprochant encore plus Bordeaux d’avoir le joueur, du moins de foncer sur lui, car du côté d’Youcef, la nouvelle est arrivée au bon moment, nos sources ont révélé qu’il est très intéressé par l’idée d’aller monnayer son talent en France, il faut dire qu’après la fameuse suspension il avait décidé de rompre définitivement avec le football africain. Il a choisi l’Hexagone pour revenir dans le haut niveau, mais à cause d’une remise en forme qui a pris du temps et la pression négative exercée par ses proches ainsi que par des clubs algériens, il avait fini par abandonner, Chabane le boss d’Angers avait lui aussi décidé de libérer le joueur lui choisissant lui-même sa destination, à savoir l’EST.

Il ne veut pas du Qatar et demande des facilités
L’EST qui a reçu plusieurs offres du Qatar dont l’une avoisinerait les 3 millions d’euros a senti le bon coup, les Tunisois lui veulent cette destination, mais le joueur ne veut pas en entendre parler, il veut accomplir la mission qu’il avait tracée depuis le tout début, à savoir aller briller en Europe, après 2 ans passés à l’EST, 2 ans où tout a été positif pour Belaïli, c’est pour ça qu’il ne veut pas reculer et préfère aller jouer en France, il a même pris langue avec ses dirigeants tunisiens leur demandant de lui faciliter la tâche, Bordeaux est un club ambitieux et surtout populaire, un club prestigieux, d’où Zidane est passé, l’idée d y jouer a convaincu Youcef qui espère que les contacts aboutiront, il est prêt à faire des sacrifices pour rejoindre ce club, au moment où l’EST voudrait prolonger son contrat pour pouvoir mieux tirer profit de son transfert, affaire à suivre.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here