La vidéo d’une jeune femme agréssée en France par des Algériens suscitent l’indignation

0
373

 

 

France : La vidéo qui montre des supporters algériens s’en prendre à une jeune femme habillée en jupe a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. La scène s’est produite à Roubaix après la victoire de l’équipe algérienne face à la Guinée en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.
La vidéo montre une jeune femme habillée en jupe au milieu de supporters qui lui crie dessus. La jeune femme a réussi à s’extirper difficilement de la foule. La scène a suscité beaucoup d’indignation sur les réseaux sociaux. Les internautes ont dénoncé ce genre de comportements qui se répètent à chaque victoire de l’équipe algérienne.

La foule surexcitée chantait en arabe pour l’inviter à se couvrir et à respecter les codes vestimentaires algériens. Ce genre de comportement, qui n’est pas nouveau et devient le quotidien des jeunes filles dans les cités et les banlieues françaises, suscite beaucoup d’interrogations. Les militants de l’extrême droite profitent de ces occasions pour stigmatiser les immigrés et les Français d’origine maghrébine qui ne respectent pas « les valeurs républicaines », selon eux.

 

Il faut dire aussi qu’à chaque victoire de l’équipe algérienne, des incidents sont signalés dans les villes françaises où les supporters célèbrent la victoire des Verts. Des occasions de fêtes que certains réussissent à transformer en champs de bataille, soit avec la police, soit avec d’autres citoyens.

L’extrême droite réagit aux célébrations des supporters algériens
Face à ces célébrations, plusieurs élus du Rassemblement national de Marine Le Pen ont pointé du doigt l’omniprésence du drapeau algérien dans les rues en France à chaque victoire de l’Algérie. Le maire de Béziers, Robert Ménard, a appelé le gouvernement français à réagir. « Dans de nombreuses villes de France, des jeunes fêtent la victoire de l’Algérie, à grand renfort de drapeaux. Ces jeunes sont Français. Cela doit nous interroger », avait-il écrit sur Twitter.
Plusieurs personnalités politiques de droite et d’extrême droite ont vivement critiqué ces célébrations, comme le député Éric Ciotti des Républicains ou encore Jordan Bardella du Rassemblement national.

OBSERVALGERIE


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here