Le gouvernement Algérien envoie 10 avions pour soutenir l’EN

0
614

Les autorités algériennes ont décidé d’affréter dix avions dans le cadre d’un pont aérien visant à assurer le transport samedi des supporters des « Fennecs » pour le match de la demi-finale de la CAN.

 

Au lendemain de la qualification de l’Algérie en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 face à la Côte d’Ivoire (1-1 a.p., 4-3 tab), le gouvernement algérien a décidé d’affréter dix avions pour le transport des supporters des Fennecs.

Les autorités algériennes ont décidé d’affréter dix avions dans le cadre d’un pont aérien visant à assurer le transport samedi des supporters des « Fennecs » pour le match de la demi-finale de la CAN 2019, a annoncé vendredi la télévision publique.
Dans son journal télévisé de 20 h, la télévision a annoncé que la décision émanait du Premier ministre Noureddine Bédoui. Ces vols auront lieu samedi à partir d’Alger, Oran (ouest), Constantine (est) et Ouargla (sud).
L’annonce a été faite peu de temps après la fin des grandes manifestations du vendredi. Les Algériens se sont encore rassemblés en très grand nombre pour la 21e semaine consécutive contre le régime dont l’une des figures n’est autre que M. Bédoui.
La veille, klaxons, youyous, feux d’artifice et rassemblements de rue ont eu lieu dans plusieurs villes du pays après la qualification des Fennecs dans le dernier carré, ce qui n’était pas arrivé depuis 2010. L’Algérie, qui a dû passer par la séance de tirs au but pour écarter la Côte d’Ivoire (1-1 a.p., 4-3 tab), affrontera le Nigeria dimanche en demi-finale.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here