Ce que les joueurs ont demandé à Zetchi, la soirée du sacre Africain

Après la célébration de leur mérité sacre, les joueurs de l’équipe nationale ont eu une réunion avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF) durant laquelle les joueurs ont manifesté leur vœu…
En marge de la réunion tenue entre l’ensemble de la délégation de l’équipe nationale et le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, les coéquipiers du capitaine Mahrez ont demandé une réunion restreinte au restaurant de l’hôtel avec le président Zetchi et Belmadi, indique le journal sportif ‘’Compétition’’.

En effet, aucun des autres membres du staff n’a été autorisé à prendre part à cette réunion. Dans une heure très tardive dans la soirée du sacre, (environs à 2h du matin), tous les joueurs, sans exception, ‘’ont demandé à Belmadi et l’ont prié de rester à la tête de la sélection nationale, car ils souhaitent et veulent tous une stabilité à la tête de Verts en prévision des prochaines échéances’’, précise la même source.

Les joueurs insistent sur la continuité avec Belmadi
Pourtant le contrat de Djamel Belmadi court pour 4 ans avec la FAF, les joueurs ont, tout de même, voulu être rassurés pour l’avenir. D’autant plus, que les échéances internationales sont pas très loin.
Dans ce sens, les joueurs auraient exprimé leur détermination pour défendre leur titre en vue de la prochaine CAN 2021 au Cameroun. Toutefois, ils aspirent une nouvelle consécration avec Belmadi.
Belmadi – les joueurs…c’est spéciale !
Une relation pour le moins dire spéciale qui lie le sélectionneur Djamel Belmadi à ses joueurs. D’ailleurs, c’est cette relation familiale et cette ambiance que les joueurs ont tenu à défendre en présence du président de la Fédération algérienne de football.
La CAN 2019 a, par ailleurs, été témoin de l’harmonie et le respect, digne d’une famille, tissé par le coach Djamel Belmadi.
De ce fait, tous les 23 joueurs souhaitent consolider le grand travail déjà réalisé et surtout faire perdurer cette complicité qui règne au sein des Verts.
Par ailleurs, à en croire la même source, la prime de cette consécration a été revue à la hausse par l’homme fort de la FAF. Arès que la somme était arrêté à 100,000 euros, Zetchi a décidé de l’augmenter à 150,000 euros pour chaque joueurs.

ALG 24