CAN 2019: La police Belge salue le bon comportement des Algériens

0
913

La police de la ville de Charleroi en Belgique a tenu à féliciter, mardi 23 juillet via sa page Facebook, les supporteurs algériens pour leur comportement exemplaire en marge des célébrations de la victoire de leur équipe en Coupe d’Afrique des nations 2019.
« Parce que quand c’est bien, il faut le dire… ». C’est le titre de la publication de la police de Charleroi, qui a voulu rendre hommage aux supporteurs algériens.
En effet, mise à part « l’arrestation administrative de 5 énergumènes bien connus pour être des perturbateurs totalement étrangers à la fête du foot », les services de sécurité de cette ville n’ont déploré « aucun incident ». La police de Charleroi a salué au passage « les “anciens” (qui) ont canalisé la joie des plus jeunes en faisant respecter les consignes des policiers sur place ». « Cet événement fut un exemple de “gestion négociée de l’espace public” dans une atmosphère constructive avec les participants », a-t-elle ajouté.

La police belge adresse un message aux supporteurs
Par ailleurs, la police belge a tenu à adresser un message aux fans de l’équipe algérienne présents sur la place du Manège. « Bravo aux supporteurs de l’équipe d’Algérie à Charleroi, qui ont même poussé la correction à ramasser les déchets causés par la fête pour les mettre dans des sacs poubelles apportés avec eux ». Avant d’ajouter : « pour nous, les champions, c’était vous ce soir-là ! ».
Ce témoignage de la police belge renvoie une belle image de la communauté algérienne établie à l’étranger. Il intervient quelques jours après les incidents qui ont eu lieu dans plusieurs villes de France.
Rappelons que le ministre de l’intérieur français, Christophe Castaner avait annoncé que près de 200 personnes ont été interpellées, la soirée du vendredi 19 juillet en France, après la victoire de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations 2019.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here