Mercato : Les choses vont-elles s’accélérer pour nos champions ?

0
469

Alors qu’on annonçait un chaud mercato estival pour nos joueurs, notamment pour ceux qui sont prédestinés à jouer en Europe.

Remarque est faite, nos champions d’Afrique n’ont pas trop bougé depuis leur retour triomphal d’Egypte, excepté, rappelons- le, Ismaïl Benacer qui a opté pour le grand Milan AC, voire Ramy Bensebaïni qui devait officialiser hier son transfert chez les Allemands du Borussia Mönchengladbach ; pour les autres, ils restent toujours en attente d’une proposition intéressante.

La direction de l’EST a-t-elle dit la vérité à Belaïli ?

Dans deux semaines, le délai des signatures expire, il va falloir faire vite, le malheureux Farès Mohamed qui était sur le point de signer à l’Inter de Milan a vu son rêve de rejoindre une grosse écurie remis aux calendes grecques, Youssef Belaïli qui caresse toujours l’espoir de revenir en Europe est perturbé dans cette période, il ne sait quoi faire, alors que son club l’Espérance de Tunis dément un intérêt des clubs du vieux continent pour lui, peut-on croire les dirigeants de l’EST ? Sans doute désireux d’empocher une plus-value conséquente, les dirigeants de l’EST dissimulent-ils des offres européennes, dans l’espoir de le transférer au Golfe ? En tout cas, le joueur oranais qui n’est pas dupe préfère temporiser, façon de mettre, sans le dire, la pression sur les Tunisois, étant donné que son contrat expire le 31 décembre prochain, après l’EST serait le grand perdant, puisque libre sur le marché, Belaïli empocherait une belle prime de signature, l’enjeu est là, soit l’EST le cède avant la clôture de la période des signatures, soit il n’empochera aucun centime au mois de janvier prochain.

Zeffane peut toujours signer en Angleterre

Bien que le délai des signatures a expiré en Angleterre jeudi dernier (8 août), Mehdi Zeffane a toujours la possibilité de rejoindre le Royaume Uni ; en effet, étant libre, Zeffane peut signer en Angleterre d’ici le 2 septembre prochain. Approché officiellement par Middlesbrough et Charlton, Zeffane qui au passage n’a pas d’agent ne s’est pas casé encore, Zeffane en plus de ses qualités de joueur est un garçon d’une parfaite éducation. Vainqueur de la coupe de France avec Rennes et surtout de la CAN avec l’Algérie, Zeffane qui détient le pouvoir de décision (libre), mais le fait qu’il soit toujours sans club est vraiment une surprise. Tout comme Adlène Guedioura que Nottingham Forest ne souhaiterait retenir dans le but d’alléger un peu sa masse salariale, il attend toujours une offre qui corresponde à son nouveau statut de champion d’Afrique, idem pour Hichem Boudaoui, annoncé dans plusieurs clubs européens, il tarde encore à trouver, comme on dit, chaussures à son pied, même si on affirme qu’il serait proche de signer dans un club (portugais ou belge ??). Lui et son coéquipier Loucif devraient être transférés d’ici peu dans le vieux continent, mais où vont-ils signer ? La question reste posée, dans deux semaines, ils seront fixés eux aussi  sur leur avenir.

Le PSG a contacté Aurier…..

C’est une révélation faite par un quotidien anglais, le revenant directeur sportif du Paris Saint-Gemain a appelé il y a quelques jours, l’international ivoirien Serge Aurier, certainement Leonardo ne lui a pas parlé du départ de Neymar ou des …gilets jaunes mais il l’a appelé pour lui proposer de revenir au PSG, Aurier qui ne fait plus partie des plans de Pochettino son entraîneur à Tottenham depuis longtemps et qui avait quitté le PSG dans la polémique (il avait diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux lors de laquelle il n’avait pas ménagé son entraîneur Laurent Blanc et même Ibrahamovitc) démontre bien que notre Youssef Atal, en dépit du talent qu’il a montré durant toute une saison à Nice, n’a jamais été la priorité des Parisiens lesquels pour se justifier se cachent derrière sa blessure à la clavicule !

competition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here