Un ou plusieurs joueurs postulent à la place de Halliche

0
916

Le départ de Rafik Halliche en retraite internationale, lundi, au terme du match amical joué contre le Bénin, ouvre droit à une place à un défenseur central, dans l’effectif du coach, Djamel Belmadi. Ce dernier a déclaré que désormais il sera difficile d’intégrer ce groupe champion d’Afrique mais en précisant que la concurrence restera de mise avec bien entendu les mêmes critères de sélection. Ainsi, parmi les défenseurs axiaux qu’on peut citer comme probable renfort, est ce jeune joueur franco-algérien, Jalil Medioub, qui évolue aux Girondins de Bordeaux. Medioub, qui appartenait à Granada, a évolué sous forme de prêt au Dinamo Tbilissi.

Il doit d’abord s’imposer à Bordeaux

Formé à l’Olympique de Marseille, Jalil Medioub qui a porté les couleurs de Granada CF réussit bien son accession en sortant une saison pleine en Georgie avec le Dinamo Tbilissi. Ce qui a poussé les Girondins de Bordeaux à aller le chercher pour lui faire signer un contrat professionnel de trois saisons cet été, Medioub qui nous a déjà fait part de son désir d’endosser le maillot de l’Algérie il y a quelques mois, doit impérativement s’imposer à Bordeaux pour espérer taper dans l’œil du coach, Djamel Belmadi. C’est en tout cas l’unique condition que Belmadi exige des joueurs internationaux pour espérer intégrer son groupe large, composé d’éléments sélectionnables.

Hassani, Bedrane, Benayada et les autres options

Le choix de Djamel Belmadi pour remplacer dans l’axe central, Rafik Halliche, n’est pas encombrant mais le sélectionneur national dispose quand même de quelques jeunes espoirs à même de renforcer la sélection. En plus des éléments convoqués en équipe nationale A’ et U23, le driver des Verts suit Bedrane et Hassani qu’il a déjà surveillés de près en les convoquant lors des précédents rassemblements qu’il avait déjà convoqués et surveillés de près lors des précédents rassemblements de l’Equipe nationale. Hocine Benayada qui est un défenseur polyvalent est aussi en concurrence pour prendre une place parmi le groupe élargi de l’EN

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here