L’Algérie pourrait affronter l’Argentine le 10 octobre à Alger

0
471

Le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, a reçu hier l’ambassadeur d’Argentine, Mariano Simon Padros. L’occasion pour ce dernier de féliciter l’Algérie pour son sacre à la CAN. Lors de cette rencontre, les deux responsables ont longuement échangé et ont évoqué une possible coopération entre les deux pays et surtout la possibilité de programmer une rencontre amicale entre les deux sélections. «Lors de cette entrevue, l’hôte de la FAF a longuement échangé avec le président Zetchi, notamment sur le plan des possibilités de coopération entre les deux pays, et bien évidemment sur l’éventualité d’un match amical entre les sélections d’Algérie et d’Argentine, deux nations éprises de football», a indiqué la FAF sur son site Internet.

Après la Colombie, un autre match amical face à une équipe sud-américaine
Comme annoncé par Le Buteur lors de son édition du jeudi 18 juillet, la possibilité de programmer un match amical entre les Fennecs et l’Albiceleste de Lionel Messi est réelle. Le statut de l’EN, championne d’Afrique, fait désormais des hommes de Belmadi un sparring-partner très intéressant pour les grandes nations du foot. Ce n’est donc pas un hasard si les Verts vont affronter la Colombie le mardi 15 octobre prochain au stade Pierre-Mauroy de Lille, en France. Il faut dire qu’un match Algérie-Argentine, en plus de son caractère amical, reste un évènement important pour l’équipe algérienne qui pourra alors se frotter aux plus grandes stars du foot argentin, dont Lionel Messi. En ce qui concerne les dates FIFA, le 10 octobre devrait être le premier des deux matchs de l’équipe nationale et devrait se jouer à Alger.

Les deux sélections s’étaient affrontées le 5 juin 2007 au Camp Nou
Par la passé, l’Algérie et l’Argentine s’étaient déjà affrontées à plusieurs reprises. La dernière fois que les Verts et l’Albiceleste se sont croisées remonte au 5 juin 2007. Ce jour-là, l’EN, entraînée par Jean-Michel Cavalli, s’était inclinée au Camp Nou sur le score de quatre buts à trois contre les coéquipiers de Lionel Messi. Les deux sélections s’étaient également affrontées aux JO de Rio en 2016. À cela s’ajoute une autre rencontre entre les deux formations lors du Mondial junior de Tokyo en 1979.

LE BUTEUR


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here