C’est Belmadi qui a imposé Batelli à la FAF

0
3388

C’est le sélectionneur français, Ludovic Batelli, qui dirigera la sélection nationale A’, ce samedi soir contre la sélection du Maroc à Blida (20h45) à l’occasion du match aller de qualification au Championnat d’Afrique des nations (compétition réservée aux joueurs locaux).

La FAF avait écarté Ludovic Batelli de la sélection des locaux, après son échec avec la sélection des U23 (les olympiques), éliminée la semaine dernière par le Ghana de la CAN de la catégorie. En ce sens, la FAF avait chargé le staff technique de l’équipe nationale A (le staff de Djamel Belmadi) de convoquer les joueurs et de diriger la sélection nationale A’ contre le Maroc. En d’autres termes, Ludovic Batelli a été écarté.

Mais coup de théâtre, c’est Ludovic Batelli qui dirige la sélection nationale des A’ et n’a pas tari d’éloges à l’égard de Belmadi lors de la conférence de presse qu’il a animée. Selon des indiscrétions à la FAF, c’est Belmadi qui a imposé Batelli à la tête de la sélection nationale A’.

Or, c’est Belmadi lui-même qui devait diriger cette sélection. Dans le contrat qu’il a signé avec la FAF, il est mentionné noir sur blanc que Belmadi s’occupera des sélections nationales A et A’. Il avait même dirigé des stages de la sélection nationale A’.

Après la consécration à la CAN d’Egypte, Belmadi semble avoir pris la grosse tête et impose sa loi à la FAF. En ce sens, il a décidé de ne plus s’occuper des A’ et a confié cette équipe à Ludovic Batelli, alors que la FAF a écarté le technicien français de la sélection nationale des locaux.

DIA-Algérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here