Belmadi, 4e entraineur au FIFA Best award

0
251

Le natif de Champigny-sur-Marne est arrivé au pied du podium à la cérémonie Fifa The Best organisée lundi en Italie, à Milan, où était décerné le prix du meilleur entraîneur.

Il a manqué le podium d’un petit point seulement : le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, est arrivé 4e au classement des entraîneurs FIFA de l’année. L’instance internationale de football organisait hier lundi à Milan, en Italie, sa cérémonie de remises de récompenses Fifa Football Awards.

Le natif de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) pouvait prétendre à une belle place après la performance de son équipe en Coupe d’Afrique des Nations cette année.

Lire aussi : La finale de la Coupe d’Afrique des Nations aura un parfum particulier à Champigny-sur-Marne

Il faut dire que la concurrence était rude face à Djamel Belmadi. C’est finalement le tacticien allemand Jürgen Klopp, vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool cette saison, qui remporte le trophée de l’entraîneur de l’année.

Il est suivi au classement de Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, et de Mauricio Pochettino, entraîneur de Tottenham.

Au classement, Djamel Belmadi devance le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. Il partage la 4e place avec Erik Ten Hag, coach de l’Ajax d’Amsterdam.

Lire aussi : Football. Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, veut jouer contre la France

 

Le classement final:
Klopp (Liverpool): 48 points
Guardiola (Espagne): 38 points
Pochettino (Tottenham): 27 points
Belmadi (Algérie): 26 points
Ten Hag (Ajax): 26 points
Deschamps (France): 19 points
Santos (Portugal): 16 points
Tite (Brésil): 12 points
Gallardo (River Plate): 10 points
Gareca (Pérou): 10 points

ACTU.FR


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here