EN: L’association Delort Slimani reporté

0
334

Les fans des Verts attendaient avec impatience cette date FIFA du mois d’octobre, car elle intervient avant l’entrée en lice de la sélection nationale dans différentes éliminatoires, à partir du mois de novembre.

Donc, on peut dire que ce regroupement, qui a débuté hier lundi était une occasion pour voir de nouvelles têtes en sélection, ou encore essayer d’autres variantes en prévision des prochaines échéances. Parmi les grosses curiosités, une association Islam Slimani et Andy Delort, deux des meilleurs attaquants de la Ligue 1 française, était d’actualité. Pour ces deux joueurs, ce sont 7 buts (4 pour le Monégasque et 3 pour le Montpelliérain) et 7 passes décisives (6 pour Slimani et 1 pour Delort). Des chiffres qui font de ces deux joueurs un projet d’attaquants pour la sélection, même si Bounedjah ne compte pas se laisser chiper son statut de leader offensif. Il y avait, donc, la possibilité de voir Slimani et Delort évoluer ensemble et la seule fois qu’ils l’avaient fait, ça a bien marché. C’était lors du match face à la Tanzanie pour le compte de la 3e journée de la dernière CAN-2019. Le duo ne sera pas reconduit à l’occasion des deux matches amicaux que les Verts vont livrer lors des prochains jours, à commencer par la rencontre de jeudi face à la RD Congo.

 

« Allah akbar Andy Delort » ne retentira pas à Tchaker

La blessure a privé les spécialistes de voir ce que vaut le duo Slimani-Delort. Quelques heures avant la publication de la liste des 23 pour la double confrontation Algérie-RD Congo et Algérie-Colombie, Delort y était. Un geste offensif, certes fructueux, l’en a empêché. Donc, l’absence de Delort n’a rien à voir avec le choix sportif au grand dam de l’attaquant algérien du Montpellier Hérault Sporting Club, qui pourtant affiche un énorme enthousiasme à chaque fois qu’il s’agit de sélection. Sa blessure tombe au mauvais moment puisqu’elle prive Andy Delort de jouer pour la première fois dans son pays. Lors de la dernière rencontre face au Bénin, il avait failli rentrer, mais puisqu’il s’agissait plus de la fête de Halliche, il n’a pas foulé la pelouse du 5-Juillet. « Allah Akbar Andy Delort » est reporté et ne sera pas entonné par les supporters des Verts au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Pas de matches à Blida face au RD Congo, pas de match à Lille devant la Colombie.

 

Toujours pas de premier match en Algérie

Il faut dire que son 40e but en Ligue 1 française, il l’a chèrement payé puisque cela lui a valu une défection en sélection. «Je suis beaucoup, beaucoup déçu pour la sélection et pour le match en France. Cela me tenait à cœur de le faire. Si je ne suis pas apte, je ne peux pas y aller. Je suis vraiment dégoûté. Je ne me suis jamais claqué de ma vie mais sur le moment quand je prends l’appui juste avant le but je sens comme si ça lâchait mais en tout cas je vais prouver que je suis un guerrier. Si je peux être là contre Reims, je serai là», avait-il indiqué juste après le match face à Monaco. La bonne connexion Slimani- Ben Yedder à l’AS Monaco et Delort- Laborde avec Montpellier aurait pu être tentée avec Slimani-Delort en sélection. Comme Belmadi avait promis de faire tourner l’effectif, des variantes sont attendues lors des deux rencontres. Malheureusement, la blessure de Delort oblige le coach des Verts à revoir ses copies et attendre pour tenter de créer cette complémentarité, surtout en prévision des éliminatoires de la CAN-2021 et de la Coupe du monde-2022, qui vont débuter prochainement.

compétiion


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here