Zetchi s’exprime sur le match Algérie-France

0
519

Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, s’est exprimé au sujet de sa réunion avec le président de la FFF, Noël Le Graët, concernant les futurs échanges entre les deux instances ainsi que d’un futur match amical entre les deux nations dans un entretien accordé à RMC Sport.

Le patron du football algérien a déclaré : « J’avais rendez-vous, lundi avec le président Le Graët et nous avons échangé pendant près de deux heures. Nous avons abordé beaucoup de sujets notamment des échanges en matière de jeunes, des matchs entre nos sélections jeunes qui sont déjà actés et seront prochainement annoncés ».

Au sujet d’une future rencontre entre les deux équipes nationales, le président de la Fédération algérienne a expliqué : « Nous avons commencé à déblayer le terrain, nous allons nous revoir en début d’année; fin janvier où nous allons continuer à parler de l’organisation de ce match ».

L’ancien président du Paradou AC a ajouté : « Il faut savoir qu’il y a des contraintes par rapport aux dates FIFA, du côté des uns et des autres. Nous évoluons au niveau de la CAF, la France au niveau de l’UEFA. Il y a les qualifications pour la Coupe du monde. Il y a la volonté des deux parties pour organiser un match retour Algérie – France mais il y a des contraintes de calendrier ».

Le premier responsable de la discipline en Algérie a précisé : « Le président de la FFF est très enthousiaste à l’idée de venir jouer en Algérie avec la sélection. Les motivations sont là, les deux fédérations sont sur la même longueur d’onde concernant ce point précis ».

Au sujet du stade qui accueillera ce match de gala entre les champions du monde et les champions d’Afrique, Kheïreddine Zetchi dira : « Nous sommes très proches de réceptionner de grands stades en Algérie notamment à Beraki et à Oran. Ce dernier sera utilisé pour les Jeux méditerranéens en 2021. Il y a des infrastructures en phase de finition qui seront réceptionnées courant 2020. Je pense que l’on pourra organiser de très belles affiches en Algérie et notamment recevoir l’équipe de France lorsque nous le déciderons ».

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here