EN: Zorgane, Spano-Rahou, Haliamia, du sang neuf chez les verts

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a décidé d’opérer plusieurs changements dans sa dernière liste avec l’arrivée de trois nouveaux joueurs dans les rangs des champions d’Afrique ; Adem Zorgane (19 ans), Maxime Spano-Rahou (25 ans) ainsi que Mohamed Réda Halaimia (23 ans).

Il continue à tester de nouveaux joueurs (comme Hassani, Chetti ou Benrahma tous âgés de 24 ans) sans nul doute pour préparer l’avenir des Fennecs.

Le joueur du club de Ligue 2 française de Valenciennes, Spano-Rahou, essayera de décroche une place en défense central après la retraite internationale de Rafik Halliche. Plusieurs prétendants s’affrontent pour ce précieux ticket, l’ancien défenseur de Grenoble aura peut-être sa chance lors des deux prochains matchs face à la Zambie et le Botswana.

Toujours en défense, on note le retour de l’arrière droit du club belge de Beerschot Reda Halaimia (23 ans) après une première sélection, il y a une année, en match amical sous les ordres de Belmadi face à la sélection du Qatar. L’un des grands atouts de l’ancien défenseur du MC Oran est sa polyvalence, il peut évoluer  en défense central, mais surtout sur les cotés.

Le milieu de terrain du Paradou AC, Adem Zorgane (19 ans), remplacera son ancien coéquipier en club, Hicham Boudaoui dans l’entrejeu des Verts. C’est un jeune milieu central avec de grosses qualités ; bon dans la relance, juste techniquement, il peut évoluer très bas pour organiser le jeu ou plus haut pour marquer et faire marquer. Il y’a des chances que Belmadi voit en lui un possible successeur de Guedioura.

Djamel Belmadi mise donc une nouvelle fois sur une revitalisation permanente du groupe et prépare dès maintenant l’avenir de la sélection nationale. Une logique respectée sur l’ensemble des compartiments du onze sauf dans les bois ; le trio Doukha-M’Bolhi-Oukidja n’a pas bougé depuis de longs mois.

dzfoot