EN: Zetchi fait le ménage et change le staff des équipes jeunes

Après l’échec de Ludovic Batelli au poste de directeur des équipes nationale (DEN), la FAF a désigné trois entraîneurs algériens à la tête des sélections de jeunes.

Un an après la démission de Boualem Charef dont le travail à la tête de la DEN a duré tout juste un an, une nouvelle équipe va s’occuper des différentes sélections.

En effet quelques semaines après la démission de Ludovic suite à son échec à qualifier les U23 et les A’ à la CAN et au CHAN et au départ aussi de son compatriote Olivier Meurillon en charge des U20, voici les nouveaux entraineurs qui vont diriger les sélections.

– Pour la sélection des U20 : M. BENSMAIN Saber (Conseiller de sports/CAF A).
– Pour la sélection des U17 : M. LACET Mohamed (Conseiller de sports/CAF A).
– Pour la sélection des U14 : M. REMANE Arezki (Conseiller de sports/CAF A).
La composante complète des différents staffs ainsi que les objectifs de chaque sélection seront annoncés lors de la cérémonie d’installation officielle des nouveaux sélectionneurs.

U20 :

La sélection U20 alors dirigée par le duo Seba/Achiou épaulé par Charef, avait été éliminée en 2018 par le Ghana au deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2019 et avait pris part aux Jeux Méditerranéens la même année. Ils vont désormais préparer les qualification à la CAN 2021.

L’Entraineur : Agé de 43 ans, Saber Bensmain a déja travaillé pour la FAF en dirigeant la sélection U17 qu’il avait quitté après une élimination au deuxième tour qualificatif de la CAN 2017 face au Gabon. Il a ensuite travaillé au CR Belouizdad, le RC Arba, la JS Saoura et au MC Saida en tant qu’adjoint ou entraineur en chef.

U17 :

Les U17 dirigés par Sofiane Boudjellal n’ont pas pu se qualifier à la CAN 2019 en terminant deuxièmes du tournoi UNAF en Tunisie en 2018, alors que la Maroc premier a représenté l’Afrique du Nord.

L’Entraineur : Agé de 52 ans, Mohamed Lacet a entraîné le NAHD durant la saison 2018/2019 avant de rejoindre la JSM Bejaia cette saison avant d’être limogé au bout de trois journées de championnat.

U14 :

Il n’y a pas de tournois continentaux pour cette catégorie d’âge mais depuis 2017, des tournois UNAF (Afrique du Nord) U15 sont disputés plusieurs fois par an.

L’Entraineur : Agé de 46 ans, Arezki Remane est un ancien joueur du RC Kouba qui a été adjoint durant de nombreuses années avant de se voit confier le poste d’entraineur du NA Hussein Dey en début de saison. Il a été limogé il y’a quelques jours.

dzfoot