Djamel Belmadi, parmi les 10 meilleurs entraineurs selon l’ESPN

0
1510

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a été classé à la 9ème place du classement des meilleurs entraîneurs établi par le média américain ESPN. C’est la première fois que l’entraîneur algérien figure dans le Top 10 d’ESPN FC.

« Peu de nations de football ont désiré le succès international autant que l’Algérie durant les dernières décennies, donc le rôle qu’a joué Belmadi en menant les Fennecs vers la victoire en Coupe d’Afrique des Nations 2019 l’a transformé en une icône nationale », indique ESPN FC au sujet du sélectionneur national. « L’entraîneur né à Paris a inculqué une discipline nécessaire dans les coulisses et, malgré les coups d’éclat de Riyad Mahrez, c’est au final la capacité de gagner laidement qui a conduit l’Algérie vers la victoire », affirme le média.

Djamel Belmadi a fini devant l’entraîneur italien Maurizio Sarri. Il partage dans le Top 10 la compagnie avec des entraîneurs de renom tels que Marcelo Gallardo (River Plate, 8e), Erik Ten Hag (Ajax, 3e), Pep Guardiola (2ème) ou encore Jurgen Klopp (1er). Belmadi est par ailleurs l’unique entraîneur d’une équipe nationale à figurer dans le classement.

L’international égyptien Mohamed Salah a quant à lui fini à la 4e place des meilleurs attaquants, loin derrière Lionel Messi, premier.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here