Leekens: « Belmadi était déjà un grand stratège sur le terrain »

0
1723

Ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, George Leekens est revenu, dans une interview accordée à Le Buteur, sur le sacre de l’Algérie à la dernière CAN et le plus que Djamel Belmadi a apporté à l’équipe. Pour le technicien belge, plus que le talent, c’est l’état d’esprit apporté par Belmadi qui a permis à l’équipe de réussir.

« C’est surtout grâce à l’esprit d’équipe instauré au sein de son groupe qu’il a pu réussir son pari. Je parle surtout par rapport à ce que nous avons vécu en 2017 au Gabon. L’Algérie avait besoin d’un homme comme Belmadi pour évoluer sur sa véritable valeur car la sélection algérienne est composée de joueurs talentueux, avec une certaine expérience internationale, je veux parler surtout d’un type comme Riyad Mahrez qui brille à Manchester City. L’Algérie est un peu comme la Belgique d’Eden Hazard, de Bruyne et cette génération qui a mis du temps à s’affirmer sur le plan mondial », a indiqué Leekens.

Ancien entraîneur de Belmadi lorsque ce dernier était joueur, Georges Leekens dit avoir décelé en lui les caractéristiques d’un futur entraineur

« C’est facile de parler après une consécration, mais c’est la vérité, Djamel était déjà un grand stratège sur le terrain. C’est le genre de joueurs sur qui on peut compter pour mettre en place une équipe compétitive. Sincèrement, son succès ne m’étonne pas », a ajouté le technicien belge.

africatop sports


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here