Mars 2020: Djamel Belmadi préfère affronter une équipe Africaine

0
5456

Il y a quelques jours, une information était sortie à travers la presse sportive faisant part de  discussions avec la Fédération belge pour, éventuellement, programmer un match amical face aux Diables Rouges, lors de la prochaine date FIFA en mars. Une rencontre Algérie-Belgique fait rêver les Algériens puisque le constat est fait à travers les commentaires sur les réseaux sociaux. Néanmoins, une source proche du staff technique nous a révélé que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, souhaite affronter, lors de la prochaine date FIFA, une sélection africaine, mais qu’elle soit d’un bon niveau. C’est-à-dire une sélection du calibre des Sénégal,  Nigeria ou Ghana. C’est le souhait de Djamel Belmadi car ce dernier pense aux éliminatoires de la coupe du monde 2022 où les Verts n’affronteront que des adversaires du continent africain et non pas d’Europe. Un argument qui tient vraiment la corde car entre la Belgique et une sélection africaine, ce sont deux choses complètement différentes.

La FAF attend le tirage des
éliminatoires pour avancer

De son côté, la Fédération algérienne de football n’attend que le tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde 2022 pour se prononcer et prendre les choses en main pour régler le dossier rapidement. Notre source nous évoque que c’est à la demande du sélectionneur, Djamel Belmadi, que la FAF a décidé de mettre le dossier en stand-by et attendre ce fameux tirage au sort. Autrement dit, avant la date du tirage fixée le 21 janvier au Caire, aucune décision ne sera prise et aucune annonce ne sera faite car on ne connait toujours pas les trois dates retenues pour le déroulement des matchs de la première journée des éliminatoires du  Mondial 2021.

Aucune discussion avec la Belgique…
Ce qui est important de préciser, c’est que, du côté de la Fédération algérienne de football, on nie l’existence de pourparlers avec la Fédération belge de football. Notre source nous a révélé hier : « Il n’existe aucun contact et aucune discussion entre la Fédération algérienne de football et celle de Belgique. Il n’y a rien du tout pour l’instant ». Rappelons que cette information avait été évoqué dans un premier temps par la presse belge avant qu’elle  soit reprise par la presse algérienne.

… Il y a des propositions sur la table
Mais ce qui est sûr, c’est qu’à la FAF il y a des propositions qui sont sur la table et la FAF est en train de les étudier avant de rendre une réponse en fonction des résultats du tirage au sort et surtout des dates des matchs. Notre source nous a révélé que l’agent français qui avait l’habitude d’organiser les matchs amicaux au profit de l’équipe d’Algérie, comme celui du 15 octobre dernier à Lille face à la Colombie, était à Alger la semaine passée et il a même été repéré du côté du siège de la Fédération à Dely Ibrahim. Reste à connaître maintenant ce qui se trame réellement du côté de la Fédération car on a tendance à cacher l’information et à communiquer au compte-gouttes.                                                              Le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here