Mahrez sera-t-il le 3e Algérien a marqué au Bernabeu

0
4026

C’est la grande affiche des 1/8 de finale de la Ligue des champions, la double confrontation entre le Real Madrid et Manchester City affolait hier la Toile. Il faut dire que le tirage au sort des 1/8 de finale, qui s’est déroulé hier en fin de matinée à Nyon (siège de l’UEFA), n’a pas été favorable à Manchester City.

Les supporters du club anglais, qui ont souhaité que leur équipe tombe sur un adversaire plus abordable, sont allés jusqu’à se lamenter contre leurs favoris qui ont fini premiers de leur groupe, car si ce n’était pas le cas (classé deuxième), Manchester City serait tombé sur un adversaire moins rompu aux joutes européennes que les Madrilènes. Alors que le match se jouera dans  le mythique Santiago Bernabeu le 26 février, le match retour aura lieu le 17 mars.

 Fera-t-il mieux que Feghouli ?

Dans cette nouvelle édition de la prestigieuse coupe aux grandes oreilles, Ryad Mahrez ne sera pas le seul international algérien à fouler le terrain du Bernabeu. Le 6 novembre dernier Sofiane Feghouli et son équipe le Galatasaray ont pris un paquet de buts (Real Madrid l’a emporté 6 à 0). Témoin du déluge qui secoua le club turc, Feghouli, qui ne croisera son capitaine en EN qu’après ce match, puisque la prochaine date FIFA n’est prévue qu’à la fin mars, ne va sans doute pas expliquer à Mahrez ce qui s’est passé ce soir-là. Le Real Madrid, qui retrouve des couleurs dans les soirées européennes, est le pire tirage pour Manchester City. Cependant, cette dernière dispose d’un atout de taille en la personne de Pep Guardiola. Le Real Madrid a connu ses pires défaites dans le grand Clasico espagnol, justement quand l’entraîneur du FC Barcelone était Guardiola.

Madjer et Lacen ont marqué à Bernabeu mais…

Si plusieurs anciens et actuels internationaux ont eu le privilège de fouler la pelouse madrilène, deux anciens, en revanche, ont marqué avec leurs équipes respectives. D’abord, l’auguste Rabah Madjer en 87 et tout récemment Mehdi Lacen. Alors, Mahrez sera-t-il le troisième Fennec à secouer les filets madrilènes ? Réponse le 26 février prochain.

 

Les Algériens divisés

La grande particularité de ce Real Manchester est que cette double confrontation divisera les Algériens, puisque le club merengue compte des milliers de fans algériens. Leur nombre a décuplé depuis que la légende Zinedine Zidane a rejoint le club royal, d’abord comme joueur, puis après lorsqu’il réussira comme entraîneur à rafler trois ligues des champions successives (un record). En revanche, City depuis qu’il a recruté Ryad Mahrez compte un nombre impressionnant de supporters d’origine algérienne. En conclusion, on va dire que cette double confrontation entre les deux grands clubs divisera le cœur des Algériens.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here