CDM 2022: Tirage au sort, l’Algérie, tête de série

0
6496

 

Le dernier classement de la FIFA publiée ce jeudi par l’instance dirigeante du football mondial n’a pas connu de grands changements.
Ce dernier à permis de détecter les fameuses 10 têtes de série des éliminatoires de la prochaine coupe du Monde 2022 de la zone Afrique.

 

 

Le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria, l’Algérie, le Maroc,le Ghana, l’Égypte, le Cameroun, le Mali et la RDC seront dans le chapeau A de ses tirages aux sort puisqu’ils sont les 10 premiers des pays africains dans ce classement FIFA.

 

 

Ce dernier classement de l’année sera exploité par la FIFA pour le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (Zone Afrique).

L’instance dirigeante du football mondial a indiqué que la cérémonie aura lieu le 21 janvier prochain en Égypte.

 

Il convient de signaler que cette cérémonie qui se tiendra à l’hôtel Ritz-Carlton du Caire (Égypte) permettra de répartir les 14 vainqueurs du premier tour et les 26 nations africaines les mieux classées au sein de dix groupes de quatre.

 

Pour y arriver, la FIFA tiendra compte du classement qui vient d’être dévoilé. A l’issue des éliminatoires, les vainqueurs accéderont au troisième tour.

Selon l’instance dirigeante du football mondial, cette phase de groupes des éliminatoires africaines débutera en mars 2020 et s’achèvera en octobre 2021.

 

Au troisième tour, qui se tiendra au mois de novembre 2021, les dix vainqueurs de groupe disputeront cinq confrontations en matches aller-retour qui permettront de déterminer les cinq représentants du continent africain pour Qatar 2022.

afrique.net

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here