Youcef Belaili est dans l’embarras

0
935

Youcef Belaïli est en lice pour le titre de meilleur joueur africain évoluant dans le continent. Il en est même le favori puisqu’il a gagné la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie et la Champions League avec l’Espérance.

«Youyou» a d’ailleurs reçu son invitation pour la cérémonie de la CAF Awards qui aura lieu le mardi 7 janvier prochain au Caire. Youcef a acheté son smoking et a tout préparé pour son voyage, cependant…

Son club le veut face au Hilal

Le match-choc entre les deux rivaux de la capitale saoudienne, le Hilal et le Ahly, est programmé ce jour-là, le même soir de la cérémonie. C’est le match de l’année en Arabie saoudite entre deux clubs qui se détestent tant sur le plan sportif qu’autre chose. Il est clair que les dirigeants de son club, qui ont beaucoup investi sur lui, veulent le voir sur le terrain ce jour-là. Ils ont le pouvoir de l’empêcher d’assister à cette cérémonie, mais ils ne vont probablement pas le faire. Aussi, selon nos sources, Youcef Belaïli veut lui aussi jouer ce match et n’a pas encore tranché la question. Pour le moment, Belaïli est en train de se soigner, lui qui s’est blessé dernièrement. Il devra confirmer sa présence aujourd’hui ou au plus tard demain.

2 points les séparent

Même si Al Nasr est à la tête du championnat avec 12 points, Al Ahly, second, ne compte qu’un point de retard sur lui. Al Hilal, qui compte dans son effectif des stars mondiales, est 5e à 3 points du leader et 2 points de son rival. Ce choc revêt donc une grande importance et c’est carrément un match à 6 points. Belaïli, qui le sait, ne veut pas le rater ; il sait encore plus qu’il est bien parti pour gagner un trophée important et que sa présence au Caire est plus que souhaitée par les organisateurs. Son absence serait mal vue par la CAF et aussi la FAF. Belmadi pourrait lui demander, voire exiger de lui de faire le nécessaire pour être présent le 7 prochain à l’hôtel Albatros Citadel Sahl Hasheesh, lieu de la cérémonie.

compétition

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here