Belmadi critique sévèrement Pep Guardiola

0
5432

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi a indiqué à la presse en marge de la cérémonie des CAF Awards, que son capitaine, Riyad Mahrez a raté le prix du meilleur joueur africain de l’année 2019 à cause de son temps de jeu réduit à Manchester City. Une critique dirigée directement au coach catalan, Pep Guardiola, qui n’a pas fait de l’international algérien un titulaire au sein de son effectif.

« Le plus important lors de cette cérémonie est le fait que l’Algérie fut à l’honneur en remportant tous ces beaux trophées. Il nous restait que la consécration de Riyad, mais ce n’est pas grave. Dans nos cœurs, Riyad est le ballon d’or africain, il n’y a pas de doute à ce sujet », a expliqué Djamel Belmadi.

Le meilleur sélectionneur africain a expliqué que si Riyad Mahrez a perdu ce trophée c’est à cause de sa participation irrégulière avec Manchester City, critiquant ainsi les choix du technicien espagnol, Pep Guardiola. « Il faut être honnête Sadio Mané est un bon Ballon d’Or, mais Riyad Mahrez n’a pas eu le temps de jeu qu’il fallait avoir pour être à égales chances. En plus des titres remportés avec son club, Mahrez a gagné également une compétition continentale avec la sélection. Pour moi, il méritait largement le prix de meilleur joueur africain », a-t-il ajouté.

L’ailier de Manchester City n’a pas réellement eu sa chance la saison dernière avec les Citizens contrairement à Sadio Mané qui a, quant à lui, pris part à pas moins de 61 rencontres toutes compétitions confondues durant l’année 2019.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here