Les éliminatoires de la CDM reprendront en octobre

0
339

Comme nous vous l’avions révélé il y a déjà quelques jours, les éliminatoires de la CAN 2021 reprendront leurs droits plus tôt que prévu. Les dates du tournoi ont été avancées à janvier, entraînant un large réaménagement des dates des éliminatoires de la compétition. Et comme attendu, la compétition revient dès le mois de mars prochain.

4 mois seulement après le voyage des Verts au Botswana, lors de la 2e journée des éliminatoires, et au moment où tout le monde avait les yeux braqués sur Doha, qui abritera le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 mardi prochain, la CAF a brisé le silence en publiant jeudi matin le nouveau calendrier de 2020, qui verra les matches de la campagnes Qatar- 2022 renvoyés de mars à octobre prochains. Ainsi, et dans deux mois, on assistera à la suite des qualifications pour la CAN-2021. Les 2e et 3e journées des éliminatoires se disputeront et verront les Verts recevoir le Zimbabwe ici au pays, pour le compte de la 3e journée, avant de s’envoler pour Harare pour y affronter la même équipe, les deux journées se joueront entre le 23 et le 31 mars prochains. Les 5e et 6e journées se disputeront en juin et septembre, ce qui veut dire que la CAF connaîtra les noms des 24 qualifiés pour sa compétition phare assez tôt pour pouvoir préparer la cérémonie du tirage au sort d’une CAN que le Cameroun veut réussir.

 

La Coupe du monde reprendra ses droits en octobre

Ainsi, ce n’est qu’après avoir terminé les matches des éliminatoires de la CAN que la CAF lancera ceux de la Coupe du monde-2022 aau Qatar en octobre et novembre, 2 journées, pour terminer l’année 2020, et qui serviront aussi de préparation pour la CAN, après laquelle la CM reprendra ses droits en mars, avec les 3e et 4e journées, la logique veut que la date de juin serve à éliminer une autre journée, mais la CAF a préféré accorder un break, aucun match officiel ne sera donc joué durant l’été, et ce  n’est qu’au mois de septembre que les matches vont reprendre avec le déroulement de la 5e journée puis la 6e et dernière journée en octobre, les 2 barrages qualificatifs à la phase finale de la CM ont été quant à eux maintenus pour le mois de novembre2021 comme en 2013. Rappelons que ces séries de changements se sont dictées mercredi, la CAF et le Cameroun ont décidé de ramener l’organisation de la CAN-2021 en janvier-février, en raison de conditions météorologiques pour une tenue en juin-juillet.

COMPETITION


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here