Qualif CDM 2022: Le programme des verts

0
805

Le tirage au sort zone Afrique pour les qualifications à la coupe du monde 2022 du Qatar a été effectué ce mardi à 18h au Caire, au siège de la CAF. L’Algérie qui est détentrice du titre de champion d’Afrique des nations évoluera dans le groupe qui est à sa portée. L’Algérie qui figurait dans le pot 1, a hérité du groupe A avec des adversaires faciles: Burkina Faso, le Niger et le Djibouti. L’Algérie a évité les ténors de l’Afrique lors des matches de qualification, à savoir les équipes figurant dans le pot 1, comme le Nigéria, le Cameroun, l’Egypte ou encore le Ghana.

En tout, les 40 équipes qui seront en lice pour les qualifications au Mondial du Qatar, seront réparties en dix groupes de quatre équipes chacun. Les 10 équipes classées à la première place, chacune dans son groupe, à l’issue des matches qui se dérouleront sous forme de mini-championnat en aller et retour, seront par la suite réparties en deux groupes.

Le premier groupe comprendra les cinq meilleures équipes au classement FIFA et le deuxième groupe comprendra les cinq équipes les moins classées au classement FIFA. Un tirage au sort sera effectué pour désigner les cinq matches de barrage qui se dérouleront en aller et retour entre les équipes des deux groupes. Les cinq équipes vainqueurs se qualifieront directement au Mondial du Qatar.  Autant dire que les choses ne seront pas faciles et surtout longues. Les matchs barrages seront un véritable risque puisque un faux pas sur un match peut coûter la qualification. Ce n’est plus un championnat comme dans le passé où les matchs sont rattrapables à domicile. L’Algérie doit impérativement gagner tous les matchs pour éviter des mauvais calculs.

Nassim Fateh

Les matches débuteront à partir du mois d’octobre prochain.

Calendrier des rencontres :

1ere Journée 1 : 9 au 11 octobre 2020.

2ème Journée 2 : 13 au 15 novembre 2020.

3ème et  4ème Journées : 22 au 30 mars 2021.

4ème Journée  : 3 au 5 septembre 2021.

5ème  Journée : 9 au 11 octobre 2021.

dia-Algérie

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here