Ligue 1: Trois internationaux Algériens suspendus

0
373

Expulsé le week-end dernier lors de la défaite de Nice à domicile face à Nîmes (1-3), Hicham Boudaoui a été suspendu 4 matchs, Andy Delort sera aussi suspendu ce vendredi, tandis que le Niçois Ounas effectuera son retour.  

Réunie hier, la Commission de Discipline de la LFP a officialisé la sanction d’Hicham Boudaoui. Expulsé face à Nîmes, suite à un tacle sur Romain Philippoteaux, l’international algérien a écopé de 4 matchs de suspension, dont 1 avec sursis. Une sanction lourde et sévère pour l’ancien du PAC alors que Romain Philippoteaux s’était relevé, après le tacle de l’international Algérien et avait inscrit un but 4 minutes plus tard. L’échographie a révélé que les ligaments du joueur nîmois n’étaient pas rompus mais légèrement touchés. Il devrait tenir sa place dès le prochain match.

Boudaoui manquera donc les déplacements à Toulouse et Bordeaux, ainsi que la réception de Brest. Le club n’a pas communiqué sur un possible appel de la décision rendue par la Ligue. Il fera son retour lors du derby contre l’AS Monaco (J28) et Islam Slimani. Cette décision arrive au mauvais moment pour celui qui enchainait les bonnes prestations avec le Gym.

De son côté, la Commission de Discipline de la FFF a décidé de suspendre Andy Delort suite à l’élimination en Coupe de France face à Belfort, le 28 janvier dernier. Il avait écopé d’un carton jaune lors de cette rencontre qui le privera du déplacement à Monaco (3 avertissements en 10 matchs). Il n’y aura donc pas de duel d’Algériens entre Islam Slimani et Andy Delort demain soir.

Enfin, suite à son carton rouge direct reçu face à Lyon, lors de la 22e journée de Ligue 1 (2-1), Adam Ounas avait écopé de 2 matchs de suspension ferme. Après avoir manqué le déplacement à Reims et la réception de Nîmes, il devra faire son retour à Toulouse ce samedi.

SOURCE: DZFOOT


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here