Bennacer arrive à s’imposer au Milan AC

0
460

Ismaël Bennacer a eu des difficultés en début de saison au Milan AC mais depuis, il s’est imposé comme l’un des leaders de son club. Le milieu de terrain enchaîne les prestations réussies et met tout le monde à sa botte en Italie. De quoi donner des regrets à l’Olympique Lyonnais, qui le suivait de près l’été dernier…

2019 est et restera une année spéciale pour Ismaël Bennacer. Durant l’été, le natif d’Arles est devenu champion d’Afrique avec l’Algérie. Une compétition où il s’est révélé match après match, s’imposant comme un titulaire en puissance dans l’entrejeu de l’équipe chapeautée par Djamel Belmadi. Ce, malgré son jeune âge (il avait 21 ans à l’époque). Véritable sensation durant ce mois de compétition, Bennacer a même été élu meilleur joueur de la CAN 2019.

La plateforme statistique Whoscored, a recensé les joueurs réussissant en moyenne plus de deux tacles et plus de deux dribbles par match dans les cinq grands championnats européens. Ismaël Bennacer en fait parti, seul joueur de Serie A à figurer dans cette liste.

Cela témoigne de l’impact de l’ancien d’Empoli sur le terrain, offensif comme défensif mais aussi sur son volume de jeu conséquent.

Andrea Pirlo, qui a joué dans le même poste que l’international Algérien Ismaël Bennacer a parlé de ce dernier dans la Gazetta dello Sport en disant que,  »Bennacer est un joueur talentueux et c’est l’un des meilleurs joueurs à son poste en Italie cette saison  »

source: afriquesports.net


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here