Officiel: La FAF s’intéresse enfin aux jeunes binationaux

0
675

http://www.faf.dz/faf-dtn-mise-en-place-dune-task-force-pour-la-detection-des-jeunes-binationaux/

dtn header

FAF – DTN : MISE EN PLACE D’UNE TASK FORCE POUR LA DETECTION DES JEUNES BINATIONAUX

La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de s’appuyer sur une Task Force dédiée au déploiement de sa politique de détection des jeunes footballeurs binationaux à l’étranger.

L’objectif de ce dispositif, initié il y a quelques mois, est de mettre en place une démarche structurante en s’appuyant sur les ressources locales, à travers une veille permanente et organisée.

La première opération concerne les joueurs U16, avec comme étape initiale la préparation du Tournoi de Montaigu qui se déroulera en France du 06 au 13 avril prochain.

Cette action marque la volonté de la FAF de développer une relation forte avec les binationaux, en jeunes, à l’instar de l’équipe nationale qui a marqué la voie à travers un modèle d’organisation qui a mené vers la victoire à la dernière CAN 2019.

Pour concrétiser cette démarche, le Président de la FAF, M. Khireddine ZETCHI, a présidé, le jeudi 5 mars 2020 au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, une réunion de travail en associant l’ensemble du staff technique concerné par ce projet, à savoir M.M. AMEUR Chafik (DTN), BENAOUDA Abdelkrim (DTN-adjoint) et les sélectionneurs nationaux en catégorie jeune, ainsi que Vicente OLMEDO, le responsable de l’Académie de la FAF de Khemis Miliana, afin de finaliser un plan d’action partagé (dont besoins, process de travail et de collaboration sous le principe de la co-construction).
La FAF ne manquera pas d’informer au fur et à mesure de l’avancée des opérations de ce dispositif qui intègre dans l’organisation des binationaux qui, en plus de jets de compétences techniques, maîtrisent l’écosystème football dans l’hexagone.

Une première liste de joueurs U16 a été établie et pour lesquels des convocations ont été transmises pour prendre part au prochain stage de la sélection nationale qui aura lieu du 15 au 20 mars 2020 au Centre technique national de Sidi Moussa (clic pour voir la liste).

La Task Force de la FAF est composé de M.M. IDIR Karim, KADA-HOUNET Foued et BRAHIMI Lyes (clic ici).

Rappel des objectifs de cette Task Force de la FAF :
 Renforcer et développer l’action de la FAF à l’étranger en participant aux objectifs sportifs et notamment au travail repérage des talents algériens et binationaux en dehors du territoire algérien.

• Participer au développement de la formation et au rayonnement du football algérien à l’international par la mobilisation des compétences nationales à l’étranger et la mise en place d’une action dédiée.

• Maximiser et maintenir dans la durée l’image positive de la FAF et des sélections algériennes en dehors de l’Algérie et en particulier à destination de la diaspora.

• Veiller à la mise en place d’un programme de renforcement des sélections nationales algériennes en catégories jeunes par l’apport des talents algériens de l’étranger

• Création du « FAF Radar » : repérage, sensibilisation, veille et suivi des jeunes joueurs binationaux, jusqu’à leur passage en catégorie professionnelle et en attirant les joueurs à fort potentiel dans les équipes nationales.                                Pour en savoir plus: faf.dz


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here