Les belles stats de nos internationaux Algériens en ligue 1

0
238
Publicité: WiFiPoD

https://www.competition.dz/actualites/92-les-verts/71819-les-belles-stats-de-nos-internationaux-en-l1-francaise.html

Les joueurs algériens ont toujours illuminé le championnat français par leur talent. Les Zitouni, Mekhloufi, Dahleb ou Benarbia ont marqué de leurs empreintes la L1 française par le passé.

Ils ont, comme on dit, passé le flambeau à leurs jeunes successeurs, lesquels donnent une belle image du football algérien dans l’Hexagone, comme l’illustrent leurs belles statistiques, ce qui va valoriser encore davantage le produit algérien qui répond parfaitement au rapport qualité-prix, ce qui va sans doute encourager les clubs français à recruter à l’avenir des joueurs issus du riche réservoir algérien.

Il fait mieux que Mbappé, Delort, joueur le plus rapide de la Ligue 1

Pour avoir réalisé la meilleure distance horaire en février, Andy Delort est actuellement le joueur le plus rapide de l’élite française.  L’attaquant de Montpellier a été classé comme le joueur le plus rapide de la L1 avec  36,8 km/h contre Saint-Etienne en février dernier. Lors de ce match disputé le 9 février, notre international a battu le record de sprints près avoir séparé les deux équipes au Stade de La Mosson avec un premier but à la 25e minute. Selon le site internet de la Ligue 1, l’international français Kylian MBappé est loin d’être parmi les trois meilleurs joueurs avec Delort en tête.

Atal, 2e

Selon les statistiques de la L1, en outre de ses parcours incroyables, Delort est le meilleur buteur de Montpellier cette saison avec neuf buts inscrits, Delort est confortablement installé à la 1ere place suivi par un autre international algérien, à savoir l’arrière droit de l’OGCN Youssef Atal qui occupe le 2e rang avec un record de 36,6 km/h.

Belkebla, l’homme qui a parcouru le plus de kilomètres

Le joueur qui a parcouru le plus de kilomètres cette saison au cours d’un match est Haris Belkebla, c’était pendant le match disputé au Stade Pierre-Mauroy de Lille le 6 décembre dernier, Belkebla a couru dans cette rencontre 13,6 km, d’ailleurs le milieu récupérateur du Stade Brestois est sur les trois premières marches de ce classement, en raison de ses efforts fournis aussi contre l’OL (13,4 km) et le PSG (13,3). Avec une telle débauche d’énergie, difficile de dire que Haris Belkebla ne ….mouille pas le maillot !

Slimani impressionne

Alors qu’on le disait sur le déclin après son aventure qui s’est terminée sur un échec en Turquie et le refus du manager de Leicester Brandon Rodgers de le conserver dans son effectif, Islam Slimani a trouvé refuge à Monaco après que le club anglais l’eut prêté pour une saison, il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que le renard des surfaces ne montre ses grosses qualités de baroudeur, en claquant 9 buts sur un total de 18 matchs joués, soit un ratio de 0,5 but par match mais c’est dans un autre registre que notre Slimani national s’est illustré en délivrant pas moins de 8 passes décisives, le duo qu’il forme avec le Franco-Tunisien Wissam Benyeder est considéré comme le plus prolifique de la L1 française, la résurrection de l’ancien sociétaire du CRB depuis qu’il a rejoint le club du Rocher a fait que pour les observateurs en France Slimani soit considéré comme la meilleure recrue estivale en France, une belle référence pour notre compatriote que certains ont voulus vite enterrer.

SOURCE: COMPETITION


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here