Décès d’un ancien postulant qui aurait pu coacher les verts

0
3923

Décès d’un ancien postulant pour le poste de coach des Verts

Lundi, l’Atlético Madrid a annoncé le décès de Radomir Antic à l’âge de 71 ans. Ancien international croate, il avait notamment entraîné le Real Madrid, les Colchoneros et le FC Barcelone, la cause du décès du coach serbe n’a pas été communiquée.

L’ancien footballeur serbe, qui avait évolué au Partizan de Belgrade dans les années 1970 était devenu un coach très connu en Espagne. Chez les Colchoneros (1995-2000), il avait remporté le doublé coupe-championnat (1996). Antic était aussi passé notamment par le Real Madrid (1991-1992), par le Barça (2003-2004) et la sélection de Serbie (2008-2010) avant une expérience en Chine. Très aimé au pays de la Liga, il avait été aussi consultant pour les radios espagnoles les plus écoutées (Ser, Cope).

Chez nous, en Algérie, le nom du coach a été cité à maintes reprises, d’abord en mars 2010 lorsqu’il avait rendu visite à Alger en compagnie de la sélection de son pays, qui a battu les Verts de Saâdane 3-0 au stade 5-Juillet, avant que son nom ne prenne place dans la short-list de la FAF en juin 2011, il a postulé pour prendre les rênes de l’EN après la démission d’Abdelhak Benchikha à la suite de l’historique débâcle de Marrakech, le président de la FAF de l’époque Mohamed Raouraoua a même déclaré à ce sujet qu’il s’agit d’une assez intéressante candidature émanant d’un grand nom dans le monde du football, vu la carrière et le palmarès que présente l’ancien entraîneur du Barça et du Real Madrid et de plusieurs grands clubs espagnols, sans parler de la Serbie, la dernière sélection qu’il avait prise en main avant de se porter candidat, mais finalement ni lui, ni Klinsmann, ni même le Brésilien Dunga, l’Argentin Pekerman, encore moins le Français Troussier n’ont eu gain de cause, puisque la roue a tourné en faveur du Bosniaque Vahid Halilhodzic avec la suite que tout le monde connaît.

source: compétition

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here